NBA – En plein feuilleton Trae Young-Spurs, l’update brutale d’un insider : « Ils ne vont pas…

Trae Young et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Poussés par une partie de leur fanbase à acquérir une superstar dès cet été pour accompagner Victor Wembanyama, les Spurs se voient souvent rapprochés du cas Trae Young. Dans ce contexte, un journaliste US vient de livrer des informations précieuses.

Publicité

À seulement 20 ans, il semble encore avoir de longues années devant lui avant de se positionner comme un solide candidat au titre avec son équipe. Ce serait cependant mal connaitre l’ambition débordante de Victor Wembanyama, pour qui les Spurs doivent renouer avec le succès le plus vite possible. Or, cela s’avère difficile en l’état au vu du supporting-cast du Français, qui laisse clairement à désirer.

La saison désormais terminée pour San Antonio, les dirigeants de la franchise se doivent de préparer un été qui pourrait se révéler agité. C’est en tout cas ce qu’espèrent certains fans qui aimeraient voir un gros nom renforcer le groupe de Gregg Popovich. Un nom revient d’ailleurs avec insistance dans cette discussion, à savoir celui de Trae Young. Il faut dire que la situation actuelle du meneur-star se prête à cela.

Publicité

Douche froide pour les partisans de l’arrivée de Trae Young aux Spurs

Possiblement sur un siège éjectable du côté d’Atlanta, Young ferait pour beaucoup office d’allié parfait à Wembanyama. Ses gestes répétés et remarqués sur les réseaux sociaux semblaient même indiquer qu’il verrait d’un bon œil la formation de ce duo. Son arrivée dans le Texas reste toutefois conditionnée à la volonté des Spurs, qui ne seraient pas prêts de passer à l’action selon Mike Finger du San Antonio Express-News :



Publicité

@JoshwHAW : Est-ce que les Spurs pourraient trader leurs 2 picks (2024) et un joueur pour acquérir Trae Young ?

Mike Finger : Non. Il y a beaucoup de scénarios qui pourraient se produire et beaucoup de différentes stars qu’ils pourraient finir par viser, mais ils ne vont pas être l’équipe qui payera le prix fixé pour Trae Young.

À seulement 25 ans et compte tenu de son contrat qui court jusqu’en 2027, Ice Trae sera a priori difficile à déloger des Hawks. Ces derniers devraient en effet exiger une grosse, voire énorme contrepartie pour éventuellement s’en séparer pendant l’intersaison. Dans ce cas, les Spurs risquent donc de passer leur tour selon Finger, contrairement peut-être à une autre équipe surprise attendue au tournant dans ce dossier.

Publicité

S’il ne ferme pas la porte à une arrivée de taille à San Antonio cet été, Mike Finger peine en revanche à croire au scénario qui verrait les Spurs envoyer un package XXL pour recruter Trae Young. De quoi calmer sans doute les ardeurs de certains supporters.

Atlanta Hawks NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus