NBA – Stephen A. Smith révèle son choix pour le MVP : « Ça devrait lui coûter son vote »

NBA Nikola Jokic, Stephen A. Smith et Shai Gilgeous-Alexander
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La saison régulière étant désormais terminée, il est temps de se pencher sérieusement sur les récompenses individuelles. Le célèbre polémiste Stephen A. Smith a d’ailleurs dévoilé son favori pour le MVP… et son choix a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Alors que l’on est actuellement en plein Play-In, le débat quant aux trophées de fin de saison fait plus rage que jamais. Si certaines distinctions semblent ne souffrir d’aucune contestation, comme Victor Wembanyama en Rookie de l’Année et Mark Daigneault du Thunder en coach de l’Année, ce n’est pas le cas des autres et notamment du MVP.

À priori, trois joueurs se battent pour la récompense : Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander et Luka Doncic, tous auteurs d’une campagne fantastique. Globalement, c’est le pivot serbe qui a les faveurs de la majorité des journalistes disposant d’un vote pour le trophée. Mais de son côté, le polémiste Stephen A. Smith a opté pour une autre voie.

Publicité

Stephen A. Smith désigne Shai Gilgeous-Alexander comme MVP

Stephen A. Smith a révélé qu’il avait utilisé son scrutin du MVP pour voter en faveur de Shai Gilgeous-Alexander.



Le Canadien a effectivement pas mal d’arguments qui jouent en sa faveur : il vient de mener OKC à la première place de la conférence Ouest (57 victoires pour 25 défaites) alors que l’effectif n’a pas même 24 ans d’âge moyen et il a cumulé plus de matchs avec au moins 30 points inscrits que n’importe qui d’autre dans la ligue cette saison. Mais le choix de SAS a provoqué une vague de colère sur les réseaux sociaux :

Publicité

Ça devrait lui coûter son vote

Comment il peut avoir les pires avis possibles ?

Publicité

Dans les faits, ce serait tout sauf un scandale si Shai Gilgeous-Alexander terminait avec le MVP 2023-24 entre les mains. Ce qui n’empêche pas les fans d’être en désaccord… En clair, le Canadien doit encore confirmer l’an prochain avant d’être adoubé par eux.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus