NBA – « Ça me faisait vriller » : Cash, Joakim Noah révèle ce qu’il détestait chez LeBron

Un ancien joueur NBA, coéquipier de Joakim Noah aux Chicago Bulls, vient d'être arrêté face à des suspicions de violence sur son fils de 10 ans
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Jamais effrayé à l’idée de se frotter à l’élite de la ligue, Joakim Noah s’était ainsi retrouvé au cœur d’un beef avec LeBron James en 2010. 14 ans plus tard, il est revenu sur l’origine de ce dernier en dévoilant l’attitude du King qui l’irritait au plus haut point.

Publicité

Dans une ligue où les stars dégagent une aura des plus intimidantes, rares sont les joueurs relativement inexpérimentés qui osent les provoquer. Mieux vaut pour cela posséder un caractère bien trempé et ne pas redouter les conséquences de ses actes. Un portrait qui correspondait pleinement à celui de Joakim Noah, qui s’est dès lors retrouvé dans de nombreuses rivalités individuelles avec de gros noms de NBA.

Parmi eux figure notamment celui de LeBron James, que l’ancien intérieur français a affronté pas moins de 52 fois durant sa carrière, playoffs inclus. C’est d’ailleurs durant la postseason 2010 que la tension a particulièrement grimpé entre les deux hommes, après que Jooks a sauvagement critiqué la ville de Cleveland si chère à son homologue. Une sortie devenue mythique et qui fait encore parler d’elle aujourd’hui.

Publicité

La coutume de LeBron James que haïssait Joakim Noah

14 ans après ce mémorable épisode du beef entre James et Noah, ce dernier a raccroché les sneakers et peut dès lors effectuer de nombreuses interviews. Il y a peu, il est ainsi revenu sur ses propos au sujet de Cleveland et n’a clairement pas changé son fusil d’épaule. Or, ce rejet de la métropole de l’Ohio ne serait dû selon lui… qu’à LeBron. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré récemment dans le podcast The OG’s :



Joakim Noah : Les gens doivent comprendre que ça n’avait rien à voir avec Cleveland. Tout était à cause de ce c***ard de LeBron James. Chaque année, on devait se le coltiner en playoffs et on perdait contre lui. C’est de là que tout est parti. LeBron était tellement bon, il se la raclait sur nous. Il était là, à danser avant les matchs, et je voyais ces trucs-là. Ça me faisait vriller.

Publicité

Je me devais de lui rendre la pareille mais parce que c’est LeBron James et tout ça, les gens en ont fait tout un plat. Mais il y a d’autres villes qui sont tout aussi pourries.

L’ex-international tricolore avait à vrai dire de quoi l’avoir mauvaise sur le coup envers LBJ et sa ville, où il venait tout juste de subir un récital à 40 points de sa part :

Publicité

Au-delà d’une simple attaque envers la ville de Cleveland, Joakim Noah s’en serait pris à elle par simple frustration après y avoir été tant battu par LeBron James. À tel point que le King se permettait quelques fantaisies pas vraiment au goût du Français.

Déclarations Joakim Noah LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus