NBA – Nicolas Batum honnête après sa belle performance : « On essayait un peu trop de…

Le joueur NBA français Nicolas Batum, ici sous les couleurs des Philadelphia 76ers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec 20 points et un joli coup de chaud en sortie de banc, Nicolas Batum a permis aux 76ers de se qualifier pour les playoffs ce mercredi soir. Il s’est expliqué sur son réveil devant les journalistes.

Publicité

Les 76ers n’auront pas besoin d’affronter les Bulls pour gagner leur ticket pour les playoffs. Avec un succès 105-104 face au Heat ce mercredi soir, les hommes de Nick Nurse ont déjà validé leur place, eux qui affronteront les Knicks au premier tour. Une série qui s’annonce difficile et physique, mais tout est possible avec Joel Embiid en grande forme.

Néanmoins, et un peu comme le Heat, on imagine que New York fera le maximum pour défendre Embiid, quitte à mettre deux joueurs sur lui. Il faudra donc que les autres joueurs fassent parler leur jeu offensif, à l’image de Nicolas Batum. Auteur de 20 points, dont 17 au retour des vestiaires avec 6 trois points, le Français a rapidement été encensé.

Publicité

Nicolas Batum explique son réveil contre le Heat

Et on peut dire que les 76ers en avaient besoin. Menés à la mi-temps et même sifflés à la maison, les partenaires d’Embiid ont décidé de prendre les choses en main, comme Batum l’explique aux journalistes. Avec Buddy Hield, le Français a décidé d’être agressif pour tenter de débloquer le sort de cette partie. On peut dire que ça a fonctionné.



Nicolas Batum en conférence de presse : « Durant la première mi-temps j’ai parlé à Buddy (Hield), je trouvais qu’on essayait de chercher un peu trop Joel Embiid. On était tous un peu autour de lui. Puis à la seconde mi-temps, au moment de rentrer sur le parquet, on s’est dit qu’il fallait prendre des tirs. On était ouvert et on était en train de jouer leur (le Heat) jeu. Donc on a trouvé une autre façon d’enlever la pression de Tyrese (Maxey) et Joel. »

Publicité

« Je crois qu’ensuite on a mis 5 trois points en 5 minutes, et ça a permis d’ouvrir un peu tout pour Tyrese et Joel dans le quatrième quart. Nous étions plus agressifs. Même en défense on a essayé de faire du bon boulot contre Jimmy (Butler) et Tyler (Herro). »

Les 76ers ont changé leur approche au retour des vestiaires, pour le plus grand bonheur des fans. Batum a pris feu et Embiid et Maxey ont gagné un peu d’espace sur le parquet. La franchise a finalement pu conclure avec une belle victoire, et surtout une qualification pour les playoffs. Une belle soirée en somme en Pennsylvanie.

Publicité

Nicolas Batum a été décisif pour les 76ers en sortie de banc, avec une approche beaucoup plus agressive au retour des vestiaires. Ses coéquipiers pourront clairement lui dire merci.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus