NBA – Victor Wembanyama Rookie de l’Année ? L’avis cash de Chet Holmgren : « Je pense que…

Victor Wembanyama et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À priori, il y a peu de chances que Victor Wembanyama ne termine pas avec le trophée de Rookie de l’Année entre les mains. Principal concurrent du Français tout au long de la saison, Chet Holmgren a cependant été interrogé sur le sujet récemment.

Publicité

Si certains trophées comme celui du MVP font l’objet de débats assez houleux, c’est un constat très différent que l’on peut dresser pour le Rookie de l’Année. Il y a une bataille entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren sur les deux premiers mois, mais le Français a clairement tiré son épingle du jeu à partir du mois de janvier en enchaînant les performances de fou furieux, malgré les nombreuses défaites des Spurs.

De son côté, Holmgren a joué les métronomes à Oklahoma City qui a terminé en tête de la conférence Est, une situation rarissime pour un rookie bien qu’il ait été drafté en 2022. Avec plus de 16 points, 8 rebonds et 2.3 contres de moyenne, le pivot issue de Gonzaga fait d’ailleurs un très beau candidat à la distinction individuelle pour les débutants. Récemment interrogé sur le sujet par Boardroom, il a livré la réponse suivante :

Publicité

Interrogé sur la course au ROY, Chet Holmgren botte en touche

Tout d’abord, bravo à Wemby et tout ce qu’il a fait. Le fait de gagner des matchs ou non, d’avoir des joueurs de haut niveau comme coéquipiers ou non, rien de tout ça ne doit discréditer ce qu’il a fait ni ce que j’ai fait. Je pense qu’on a tous les deux fait une superbe saison. Mais au bout du compte, le vote est différent selon la personne.



Dans le jargon, on appelle ça botter en touche. Holmgren a réalisé de superbes débuts NBA et a balayé bon nombre de doutes quant à sa fragilité physique en jouant l’intégralité des 82 matchs de la campagne, mais même ses performances ne devraient pas suffire à déloger son principal adversaire du trône. En attendant de connaître le résultat final des votes pour le ROY, la plupart des fans sont en tout cas de cet avis.

Publicité

Absolument personne ne pense que Chet est le ROY, hormis des fans biaisés du Thunder

Wemby est le Rookie de l’Année

Si Victor Wembanyama devrait logiquement être décoré du titre de Rookie de l’Année, il ne faut pas non plus oublier l’excellente première saison de Chet Holmgren. Une chose est sûre, les deux joueurs vont nous offrir des chocs des Titans dans les années à venir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus