NBA – La séquence virale de Rudy Gobert sur Devin Booker qui divise les Américains (vidéo)

Les stars NBA Devin Booker (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand artisan du succès des Timberwolves lors du Game 1 contre Phoenix, samedi, Rudy Gobert a notamment fait parler ses talents de défenseur à plusieurs reprises. Une action réalisée par Devin Booker face à lui a toutefois donné lieu à un gros débat aux US.

Publicité

De manière assez logique compte tenu de ses 33 points et nombreux gros tirs inscrits, Anthony Edwards s’est attiré la plupart des louanges à l’issue de la rencontre. Or, même le jeune ailier des Timberwolves a tenu à souligner l’importance de Rudy Gobert dans la victoire remportée par les Timberwolves face aux Suns, samedi. Une nouvelle fois précieux défensivement, le pivot français peine cependant toujours à faire l’unanimité.

Rudy Gobert a-t-il bien défendu sur Devin Booker ?

Alors qu’il vient d’être annoncé par la NBA parmi les trois finalistes pour le titre de Défenseur de l’Année, Gobert s’est assuré de justifier ce statut lors du Game 1 contre Phoenix. Et pas face à n’importe quel joueur. Kevin Durant a par exemple fait les frais de son activité dans le domaine, mais pas que. Devin Booker a lui aussi dû s’employer pour contourner la muraille tricolore… mais y est finalement parvenu :

Publicité



Servi dans la peinture par KD, Booker s’est alors retrouvé en un-contre-un face à Rudy. Après une première feinte de tir et une tentative de drive ligne de fond infructueuses, l’arrière-star a su s’extirper du coin dans lequel la Stifle Tower l’avait enfermé. Ce, avant de conclure son action avec un lay-up renversé de toute beauté. Deux versions s’opposent dès lors pour qualifier la défense de Gobzilla sur cette séquence :

Publicité

Je l’ai vue en live et Gobert mérite définitivement d’être élu Défenseur de l’Année parce que je ne sais toujours pas comment il a fait pour rester sur (Booker) comme ça

Gobert ne sait pas défendre 💀

Bonne défense, meilleure attaque ? Rudy Gobert n’a en effet pas grand-chose à se reprocher sur ce highlight signé Devin Booker, même si certains pensent le contraire. Le plus important pour le Français reste néanmoins la victoire obtenue par les Wolves.

Devin Booker Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Phoenix Suns Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actus