NBA – « Le hater ultime » : Après Gobert, Fournier lui aussi attaqué de façon lunaire dans la ligue !

Evan Fournier en conférence de presse pour les Pistons
Bally Sports Detroit (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sa saison terminée depuis désormais plus d’une semaine, Evan Fournier pensait sans doute pouvoir échapper aux critiques tandis qu’il profite de ses vacances. C’était toutefois sans compter le récent sondage incendiaire publié par The Athletic.

Publicité

En attendant d’en savoir plus sur son avenir, lui qui pourrait devenir agent libre cet été si la team option incluse dans son contrat venait à être déclinée, il se pensait sans doute temporairement à l’abri. Evan Fournier bénéficiait en tout cas depuis quelques jours d’une période d’accalmie en ce qui concerne les reproches qui lui sont adressés en NBA. Ce, jusqu’à ce que The Athletic ne vienne indirectement changer la donne.

Evan Fournier, victime collatérale du scrutin de The Athletic

Alors que la saison régulière s’est achevée il y a quelques jours en NBA, The Athletic a sondé ses membres afin de connaitre leur opinion sur divers sujets. L’un d’eux consistait notamment à élire le joueur le plus surcoté de la ligue. Un titre dont a malheureusement hérité Rudy Gobert avec 13.6% des voies, ce qui a provoqué l’incompréhension aux US. Au même titre d’ailleurs que la mention de Fournier dans ce scrutin :

Publicité

Evan Fournier a reçu un vote dans le sondage portant sur le joueur le plus surcoté de la ligue 🤣🤣🤣



En effet, s’il n’apparait pas sur le graphique relayé partout sur les réseaux sociaux, Vavane a bel et bien été désigné par l’un de ses homologues comme le joueur le plus surcoté de NBA. Un constat assez lunaire, sachant que la cote de l’ailier français parait plutôt basse depuis quelques mois outre-Atlantique. S’en est donc suivi une sorte de chasse à la sorcière de la part d’internautes curieux :

Publicité

Je veux savoir qui a voté Evan Fournier 😂

Peu importe qui a voté Evan Fournier, c’est le hater ultime 😭

Presque habitué à être traîné dans la boue cette saison en NBA, Evan Fournier ne devait toutefois sans doute pas s’attendre à être désigné comme le joueur le plus surcoté de la ligue. À lui de prouver sa valeur lors des Jeux Olympiques de Paris avec la France.

Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus