NBA – Polémique lors du Game 2 des Lakers, LeBron s’énerve : « Je ne comprends pas »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un gros avantage avant le retour au vestiaire, les Lakers ont finalement craqué contre les Nuggets suite à des ajustements. Mais LeBron James en veut aussi à l’arbitrage.

Publicité

Les Lakers ont craqué dans ce Game 2 contre les Nuggets. Difficile de résumer ça autrement pour les hommes de Darvin Ham, qui ont compté jusqu’à 20 points d’avance dans cette partie, avant de voir une remontée adverse dans le dernier quart-temps suite au réveil de Jamal Murray. Le coach de Denver, Mike Malone, a également apporté quelques ajustements en défense.

Cruelle défaite pour les Lakers

Ham ? Pas grand chose à signaler pour le coach, encore lourdement critiqué pour son boulot. Il a été incapable de rectifier le tir en seconde mi-temps pour contenir l’hémorragie, menant ainsi à cette défaite suite à un buzzer-beater de Jamal Murray. Longtemps très discret, l’arrière des Nuggets s’est réveillé au meilleur des moments.

Publicité



Mais pour d’autres, le match se joue ailleurs, notamment quand les arbitres ont décidé d’annuler cette faute de Michael Porter Jr sur D’Angelo Russell.

Publicité

Peu après cette défaite, cette séquence est restée dans l’esprit de LeBron. Ce dernier en veut aux arbitres, mais également au replay center, qui a décidé d’annuler cette faute. Elle semblait pourtant évidente aux ralentis.

LeBron James : « Je ne comprends pas ce qui se passe avec le replay center, pour être honnête. À quoi sert ce truc au final ? Ça n’a aucun sens… qu’est-ce qu’on fait ? »

Publicité

LeBron James n’a pas aimé l’arbitrage contre les Nuggets, même si ça n’explique pas forcément cette défaite. La franchise se retrouve largement dominée, avec une victoire obligatoire pour le Game 3.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus