EDF – À l’approche des JO, Bilal Coulibaly honnête sur Vincent Collet : « Pas encore »

Bilal Coulibaly et Vincent Collet
NBA (DR) / FIBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À trois mois du début des Jeux olympiques de Paris, les noms des joueurs sélectionnés pour représenter l’équipe de France de basket attendent encore d’être divulgués. À cet effet, Bilal Coulibaly a été interrogé au sujet de ses discussions avec Vincent Collet.

Publicité

Suite au terrible fiasco de la Coupe du monde 2023, l’équipe de France a pour devoir de se racheter devant les yeux de son public local durant les prochains Jeux olympiques de Paris. À l’approche de ce rendez-vous aux enjeux majeurs, Vincent Collet poursuit sa réflexion et observe attentivement les performances des joueurs tricolores à travers le monde afin de constituer le meilleur effectif possible.

Auteur d’une belle première saison en NBA, Bilal Coulibaly fait partie des noms pressentis pour figurer dans la liste de son sélectionneur. Il faut dire que ce dernier s’était montré très enjoué suite à ses débuts avec les Wizards et a déjà eu l’occasion de le coacher l’an dernier dans les rangs des Metropolitans 92. De quoi faciliter leurs échanges concernant d’éventuelles retrouvailles cet été ? Pas forcément.

Publicité

Avant les JO, Bilal Coulibaly cash sur Vincent Collet

Si la présence de Coulibaly aux JO 2024 est espérée par de nombreux fans français, elle reste pour l’instant simplement hypothétique. L’ailier soigne à l’heure actuelle une blessure au poignet droit mais s’est toujours montré clair sur sa volonté de participer aux Jeux. En conférence de presse, il lui a donc été demandé s’il avait pu en discuter avec Vincent Collet. Une question à laquelle il a répondu par la négative :



Pas encore. Je pense qu’il doit attendre que la saison soit vraiment finie pour parler avec nous. J’espère qu’on sera bientôt en contact. Comme je l’ai dit, je veux faire partie de l’équipe. Je serais ravi si c’était le cas. Ce serait comme un nouvel objectif d’atteint, ce serait cool. En plus, comme vous l’avez dit, ma famille pourra me voir jouer avec l’équipe de France pour la première fois, donc ce serait super.

Publicité

En attendant de discuter avec son ancien entraineur de ses plans pour les Bleus, Bilal peut faire l’étalage de ses belles performances réalisées ces derniers mois. Ses moyennes en tant que rookie NBA de 8.4 points, 4.1 rebonds et 1.7 passe décisive par match en font ainsi un solide candidat pour intégrer la fameuse liste de 12 joueurs. Encore plus en tenant compte de ses grandes qualités défensives.

Tournant à 0.9 interception et 0.8 contre par rencontre dans la ligue, le jeune crack a su faire l’étalage de son talent dans le domaine. Dans une équipe de France dont la défense devrait être l’un des points forts avec notamment une raquette composée de Rudy Gobert et Victor Wembanyama, sa présence ne ferait qu’accroître ce sentiment. Ne lui reste désormais plus qu’à croiser les doigts.

Déterminé à représenter la France lors des Jeux olympiques de Paris, Bilal Coulibaly affirme ne pas avoir encore pu véritablement en discuter avec Vincent Collet. Il doit malgré tout espérer que ses bons rapports avec le sélectionneur joueront en sa faveur.

Déclarations Equipe de France (M) Jeux Olympiques Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus