NBA – Une légende déballe cash : « J’ai failli mourir 5 ou 6 fois dans cette ville ! »

NBA Stephon Marbury
7pm in Brooklyn (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

On le sait, certaines destinations en NBA sont beaucoup moins attirantes que d’autres, ne serait-ce que pour des raisons climatiques. Légende des parquets, Stephon Marbury s’est d’ailleurs montré ultra-honnête sur l’une de ses anciennes écuries…

Publicité

Plus que jamais, les Timberwolves sont de retour parmi le gratin de la ligue. Le groupe de cette année a cartonné avec une troisième place au sein de la conférence Ouest et un duo Anthony Edwards – Rudy Gobert qui se révèle parfaitement complémentaire des deux côtés du terrain. De quoi peut-être permettre à la franchise d’atteindre des sommets qu’elle n’avait plus connu depuis le départ de Kevin Garnett.

Pour rappel, les Loups sont encore une jeune franchise créée en 1989 et ses meilleures années ont eu lieu alors que le Big Ticket y disputait la première moitié de sa carrière. MVP en 2004, Garnett avait même mené les siens en finales de conférence… mais suite à son trade aux Celtics, Minnesota est tombée dans une spirale négative pendant de très longues années avec des résultats médiocres en série.

Publicité

Ne serait-ce que sur le plan sportif, Minneapolis n’était donc pas une destination très attrayante pour les joueurs NBA. Le handicap d’être un petit marché n’aidait pas non plus à offrir des ponts d’or financiers aux plus grandes stars de la ligue. Mais pour ne rien arranger, la ville se situe dans un État situé au nord des US réputé pour son grand froid. de quoi en rebuter plus d’un, à commencer par un certain Stephon Marbury.



Stephon Marbury cash sur les dangers de la route dans le Minnesota

Figure incontournable des parquets au début des années 2000, le meneur avait fait ses débuts professionnels aux Timberwolves. Mais il avait été rapidement tradé aux Nets, dès sa troisième saison pour être exact, et ça n’avait pas dérangé plus que ça le double All-Star. Comme il l’a raconté sur le podcast de Carmelo Anthony récemment, il était surtout soulagé de fuir le froid presque mortel du Minnesota :

Publicité

Lors de ma deuxième saison, j’ai eu tellement d’accidents. J’ai failli mourir cinq ou six fois ! Genre, j’étais en train de traverser un pont dans ma voiture, et tout d’un coup je me mets à glisser sur la voie à cause de la glace. J’étais dans la voiture en train de de regarder des deux côtés de la route et je me suis dis « Dieu merci, aucune voiture en vue ».

Pas étonnant que Starbury ait voulu fuir aussi vite que possible… Ironiquement, il a poursuivi sa carrière dans des villes globalement peu réputées pour leurs températures plus douces (New York et Boston), à l’exception d’une pige de deux ans et demi à Phoenix dans le sud du pays. Visiblement, il a toutefois pu y rouler plus tranquillement.

Publicité

Passé par le Minnesota et les Timberwolves en début de carrière, on doute que Stephon Marbury y remette volontairement les pieds un jour. Quand on sait que rouler en voiture là-bas lui a fait frôler la mort à plusieurs reprises, ce n’est pas si surprenant que ça.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus