Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grâce à un duo Anthony Davis/LeBron James en grande forme, les Lakers sont encore en vie dans ce premier tour des playoffs. Mais ça ne devrait pas sauver Darvin Ham de son poste, lui qui a été pris pour cible par le King suite à sa décision.
Les Lakers ne sont pas en vacances, pas encore du moins. La franchise a réussi à s’imposer ce samedi soir sur les Nuggets, avec un score de 119-108 pour réduire l’écart à 1-3. Il sera difficile de renverser le sort de cette série, d’autant que la prochaine rencontre aura lieu à Denver, en haute altitude. Mais avec LeBron James (30 points), les Nuggets savent que leurs adversaires n’abandonneront pas.
LeBron James furieux contre son coach
Ça promet un Game 5 très intéressant dans quelques jours, d’autant que les fans des Angelinos sont presque déçus. Darvin Ham pourrait conserver son poste en fonction des résultats, lui qui est loin d’être apprécié. Même LeBron en avait marre dans ce Game 4, quand son coach a refusé de challenger une perte de balle au début du quatrième quart-temps.
LeBron is furious the Lakers didn’t challenge. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 28, 2024
pic.twitter.com/NRrMHIo3QB
The slow-mo replay confirms that Kentavious Caldwell-Pope was indeed the last player touch the ball, not LeBron James 😬pic.twitter.com/IbEe24z9Ha https://t.co/yyeOWEQgmV
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 28, 2024
Pourtant, et quand on revoit la séquence au ralenti, on peut voir que James ne touche absolument pas le ballon et que les Angelinos auraient dû récupérer la gonfle. Et malgré les demandes du King de challenger ce coup de sifflet, Ham et son staff ont refusé… à tort. Il est assez rare de voir LBJ s’agacer de la sorte, mais cela en dit long sur son entente avec le coach.
oh yeah darvin ham is gone ☠
— dyox (@dyoxfn) April 28, 2024
Oh ouais Darvin Ham va partir
LeBron James n’a pas du tout aimé le fait que son coach ne lui fasse pas confiance, alors qu’il avait raison depuis le début. Si l’entraîneur ne veut pas bouger dès cet été, il vaut mieux éviter de mettre le King en colère de la sorte.