NBA – Le palmarès de LeBron figé ? Draymond répond cash : « Je ne pense pas que…

Les stars NBA Draymond Green (gauche) et LeBron James (droite)
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

D’ores et déjà en vacances suite à la fin de saison prématurée des Warriors, Draymond Green pourrait très vite voir LeBron James vivre un scénario similaire. Le King ferait-il dans ce cas une croix définitive sur ses chances de titre ? Le big man a son avis.

Publicité

Même à 39 ans et à l’aube de Jeux olympiques pour lesquels il est sélectionné, il n’a pas l’air de vouloir reposer son corps le plus rapidement possible. LeBron James a en effet repoussé la fin de saison des Lakers ce samedi, lors d’un Game 4 crucial face aux Nuggets. Auteur de 30 points, le quadruple champion NBA a offert un sursis à son équipe et garde espoir d’effectuer un comeback historique.

Publicité

Draymond Green refuse d’enterrer LeBron James

Sur les 154 occurrences d’équipes ayant été menées 0-3 dans une série de playoffs, seules quatre sont parvenues à décrocher un Game 7, sans toutefois le remporter. LeBron et les Lakers espèrent néanmoins réaliser cet improbable exploit, sous peine de réduire un peu plus les chances de leur leader de remporter un cinquième titre. Or, cela ne se révélerait pas rédhibitoire pour Draymond Green, qui explique dans son podcast :



Draymond Green : LeBron James remportera-t-il un jour un autre titre ? Avec l’équipe actuelle des Lakers, je ne pense pas. Selon moi, ça va être dur. Par contre, est-ce que LeBron James est capable de remporter un autre titre au vu du niveau auquel il joue encore actuellement ? Absolument. Mais je pense que certaines choses doivent être modifiées et repensées. Avec cette équipe, je ne pense pas que ce soit possible.

Publicité

Vous l’aurez compris, si Rob Pelinka et l’état major des Purple & Gold souhaite offrir une cinquième bague à leur franchise player, du changement s’annonce impératif. C’est en tout cas le point de vue que défend Green, persuadé que le roster à disposition de Darvin Ham ne suffira pas en l’état. Une supposition qui tend à se confirmer depuis le début de la postseason, même si tout parait encore possible.

Reste maintenant à savoir quelles sont les modifications à opérer dans l’effectif angelino. Plusieurs rumeurs font état d’un intérêt pour la formation d’un Big Three avec Trae Young. Or, les superteams ne semblent pas rencontrer une grande réussite dans la ligue de nos jours. Du côté des départs, un cadre du cinq majeur pourrait faire ses valises cet été, sans garantie que son éventuel futur remplaçant ferait mieux que lui.

Publicité

Même en cas d’échec cette saison, Draymond Green reste persuadé que LeBron James pourra remporter un autre titre de champion dans sa carrière. Cependant, cela ne se fera pas sans de gros ajustements aux Lakers… ou sans un départ du King.

Déclarations Draymond Green LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus