Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dos au mur, les Lakers vont tenter de réaliser l’impossible et de renverser leur série face aux Nuggets, dans laquelle ils sont actuellement menés 1-3. À l’aube du Game 5, de nouvelles informations pourraient donner aux Californiens de quoi continuer d’espérer.
À l’image de l’an dernier, les Lakers éprouvent de grandes difficultés à faire tomber les Nuggets. Mais contrairement aux 11 rencontres précédentes entre les deux franchises, les Purple & Gold sont parvenus à vaincre leurs adversaires lors du Game 4 de leur confrontation, ce samedi. De quoi se laisser le possibilité de réaliser un exploit inédit, à savoir remporter une série de playoffs après avoir été menés 0-3.
Et même si la plupart des fans angelinos peinent à croire au miracle et paraissent déjà résignés, d’autres plus optimistes gardent espoir. Et ce ne sont pas les dernières informations liées à la franchise qui risquent d’abattre ces derniers. En effet, à quelques heures d’un match 5 de tous les dangers à Denver, un renfort de taille pourrait intégrer la rotation de Darvin Ham et rendre de fiers services sur le parquet de la Ball Arena.
Encore des motifs d’espoir pour les Lakers ?
Lakers upgrade Jarred Vanderbilt to questionable for Game 5 in Denver pic.twitter.com/sVY0BoRfoX
— Michael Corvo (@michaelcorvo_) April 28, 2024
Absent depuis début février à cause d’une blessure au pied droit, Jarred Vanderbilt semblait parti pour effectuer sa reprise il y a quelques jours déjà, ce dont se réjouissait LeBron James. Au final, il pourrait prendre part au Game 5, lui qui est désormais annoncé « questionable » dans l’injury report. En parallèle de cela, une information plus triste pour les Nuggets, mais qui ferait les affaires de LA, a également fait surface :
Nuggets injury news: Jamal Murray has a left calf strain. He’s officially listed as questionable for tomorrow’s Game 5.
— Harrison Wind (@HarrisonWind) April 28, 2024
Infos sur les blessures des Nuggets : Jamal Murray souffre d’une contracture au mollet gauche. Il est officiellement considéré comme incertain pour le match 5 de ce lundi.
Tout sauf épargné par les blessures au fil de sa carrière, Jamal Murray pourrait donc manquer la rencontre à venir. Et bien que malheureux à dire, cela représenterait une aubaine non-négligeable pour les Lakers, eux qui ont tant peiné à le contenir jusqu’à présent. La preuve en est son game-winner du Game 2. Reste maintenant à savoir si le meneur canadien se montrera capable de passer outre la douleur.
Alors que le retour de Jarred Vanderbilt se fait attendre côté Lakers, il pourrait avoir lieu dès le Game 5 de ce lundi contre les Nuggets. Ces derniers, eux, pourraient être privés de Jamal Murray, ce dont ne risquent pas de se plaindre leurs adversaires.