NBA – Une star se lâche sur Anthony Edwards après sa masterclass : « Il sera MVP l’an prochain »

NBA Anthony Edwards
Bally Sports (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Injouable pour ses adversaires, Anthony Edwards a été le grand artisan de la qualification en quatre manches des Wolves contre les Suns au premier tour. Sa performance a été telle qu’une star américaine le donne déjà comme favori pour le MVP de l’année prochaine.

Publicité

En pleine bourre tout au long de la saison régulière, Anthony Edwards a montré qu’il avait les épaules pour guider son équipe même durant les playoffs. Car si les Wolves ont pu balayer les Suns 4-0 dans ce premier tour, cela ne se serait pas fait sans les prestations XXL qu’il a délivrées. Opposé à son idole Kevin Durant, l’arrière-star a su montrer les crocs pour permettre aux Loups de Minnesota de se qualifier.

Dans sa jeune carrière, c’est la première fois que le first pick de la Draft 2020 remporte une série de playoffs. Auteur d’un match à 40 points (13/23 au tir) lors de la victoire au Game 4 et d’innombrables actions offensives de folie, ce dernier fait les gros titres. C’en est au point même où la star du foot US Robert Griffin III a fait ses pronostics pour l’année prochaine en désignant l’intéressé comme futur MVP.

Publicité

Anthony Edwards, MVP dès l’année prochaine ?



Anthony Edwards sera le MVP de la ligue l’an prochain. Il est le nouveau visage de la NBA que les gens attendaient. 40 points en 23 tirs, 7 tirs à trois points, 9 rebonds et 6 passes décisives pour battre les Suns. Ce gars ne cesse de s’améliorer et a cette mentalité de vainqueur en lui. C’est incroyable.

Durant ces quatre premiers matchs de playoffs, Anthony Edwards a fait l’étalage de toute sa palette de compétences.

Publicité

Il a effectivement cumulé des moyennes de 31 points, 8 rebonds, 6.3 passes décisives, 2 interceptions et 0.8 contre. De quoi donc effrayer ses futurs adversaires. Mais le jeune talent devra sans aucun doute multiplier les prestations de la sorte, étant donné qu’il aura fort à faire face aux Nuggets durant les demi-finales de conférence à venir. Les Wolves espèreront donc certainement voir leur joueur maintenir cette forme.

Car cette année, Ant-Man a connu une progression fulgurante. Autrefois considéré comme une superstar en devenir, il a obtenu sa première sélection au All-Star Game. Mieux encore, il est désormais vu par un bon nombre de personnes comme le potentiel futur visage de la ligue. Ceci dit, la concurrence pour ce titre honorifique sera rude face à des athlètes tels que Luka Doncic, Victor Wembanyama et bien d’autres.

Publicité

Sommes-nous en train d’assister à l’avénement du MVP 2025, voire du futur porte-étendard de la ligue ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé le footballeur américain Robert Griffin III après avoir été témoin de la série monstrueuse que vient de livrer Anthony Edwards.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus