Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que les Lakers ont pris la porte d’entrée contre les Nuggets, le futur de LeBron James a rapidement fait parler de lui. Après s’être exprimé devant les médias, le Chosen One a tenu à faire une mise au point sur son compte Twitter.
Alors que la saison des Lakers est désormais terminée après cette défaite contre les Nuggets, le futur de LeBron James devient le plus gros topic du côté de l’organisation. Un scénario peu probable selon la plupart des insiders aujourd’hui ? La retraite. Même s’il fêtera ses 40 ans en décembre prochain, soit deux mois après le début de saison, le King se sent toujours capable de faire le boulot.
On imagine que dans le meilleur des scénarios, LeBron n’a pas spécialement envie de prendre sa retraite après un tel échec. Et ça peut se comprendre. Les Angelinos reviendront donc l’an prochain, mais probablement avec un effectif différent. James et Anthony Davis sont intouchables, ce qui n’est pas le cas de Darvin Ham, très décevant depuis son banc.
LeBron James met les choses au clair sur son avenir
En conférence presse, LeBron a justement semé le doute sur futur, lui qui pourrait rejoindre une autre organisation pour tenter d’y jouer le titre. Ou on peut voir ça comme un moyen de pression sur Rob Pelinka, lui qui devra donner un coup de balai dans le roster. Cependant, le natif d’Akron a repris la parole ce mardi sur Twitter, assurant qu’il prendra le temps de la réflexion… plus tard.
well as my representation about it then you guys will know. Until then 🤫. Love 👑
— LeBron James (@KingJames) May 1, 2024
LeBron James : « J’ai vu et entendu beaucoup de choses sur mon futur. Je l’ai dit hier soir et je vais le redire. Je ne sais pas encore puisque je ne pense qu’à passer du temps avec ma famille et amis ! Quand je le saurai après avoir parlé avec la famille et mes représentants, alors vous le saurez. D’ici-là 🤫 Love 👑 »
LeBron l’assure donc aux fans : il n’a pas encore pris de décision sur son avenir. La retraite reste donc une option, tandis qu’un départ vers une autre franchise n’est pas à écarter non plus. Pour l’heure, le King veut simplement souffler et passer du temps avec ses proches. Il faut dire qu’il n’est pas pressé.
Pas de décision pour le moment concernant LeBron James, lui qui veut s’écarter un peu du monde du basket pour passer du temps avec les siens. Que les fans des Lakers s’accrochent, puisqu’il faudra être patient.