Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les fans de toutes les franchises le disent sur les réseaux sociaux : il faut profiter de ce moment pour engranger des titres avant que Victor Wembanyama ne devienne trop dominant… Magic Johnson ne va pas les contredire, lui qui est dépité à cause du Français et des Lakers.
La gueule de bois est terrible à Los Angeles au lendemain de l’élimination contre les Nuggets. Déjà vaincus l’année passée lors de la finale de conférence, les Lakers n’avaient qu’un seul but en tête tout au long de la saison : arriver en forme en playoffs pour prendre leur revanche… Ils devront encore attendre, puisque Nikola Jokic et sa bande se sont une fois de plus qualifiés « aisément », en 5 matchs.
Entre l’avenir incertain de Darvin Ham et le potentiel départ de LeBron James, l’été s’annonce en tout cas mouvementé pour les dirigeants de la franchise la plus titrée de l’histoire. Magic Johnson fait lui partie des fans déprimés par la situation, et il l’a fait comprendre sur les réseaux sociaux. Il ne voit clairement pas comment cette équipe pourrait retrouver les sommets, et notamment à cause de Victor Wembanyama :
Magic Johnson terrifié par la progression des Spurs
Laker Nation, we have a problem. All the good teams in the West are young and talented: the Nuggets, the Timberwolves, the Thunder, and the Mavs. And the BIGGEST elephant in the room is the Spurs, who with Victor Wembanyama, will definitely be a playoff team next season. For the…
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 30, 2024
La Laker Nation, nous avons un problème. Toutes les bonnes équipes de la conférence Ouest sont jeunes et talentueuses : les Nuggets, les Timberwolves, le Thunder et les Mavericks. Et le PLUS GROS problème sont les Spurs, qui avec Victor Wembanyama, vont assurément jouer les playoffs la saison prochaine. Pour que les Lakers soient dans la course, l’effectif va devoir sérieusement être amélioré.
Magic Johnson voit bien que les Lakers sont désormais éloignés des premiers rôles, détenus par des équipes plus jeunes et plus talentueuses. Et il compte aussi sur la progression de Victor Wembanyama et des Spurs pour faire de l’ombre à sa franchise de toujours… Il demande des renforts, mais au fond, comme le prouve un autre message, Magic sent qu’une page vient de se tourner dans l’histoire de la NBA :
NBA fans, I’m still in disbelief that LeBron James, Steph Curry, and Kevin Durant are all out of the playoffs.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) April 30, 2024
Les fans de NBA, je suis toujours sous le choc que LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant soient tous hors des playoffs.
Magic Johnson voit les Lakers comme inférieurs aux Nuggets, Thunder, Timberwolves et Mavericks, et s’inquiète aussi de la progression des Spurs. Victor Wembanyama le terrorise déjà alors qu’il vient seulement de terminer sa première année en NBA.