Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Lakers continuent de jouer le titre, la franchise a commis d’énormes erreurs ces dernières années. Et l’une d’entre elles choque encore les supporters de cette organisation.
Les Lakers possèdent de nombreuses lacunes dans leur effectif, avec une rotation relativement faible. La faute à un front office loin de faire les bons choix, et on peut dire que c’est une habitude. Personne n’a oublié le passage catastrophique de Magic Johnson avec le départ presque offert d’Ivica Zubac, ou celui d’Alex Caruso à mettre sur le dos de Rob Pelinka.
Le trade de Russell Westbrook a été un échec total, tout comme celui de D’Angelo Russell actuellement. Mais pour beaucoup de supporters, un autre move désastreux est souvent oublié : celui de la draft 2020, quand les Angelinos ont cédé leur premier tour pour récupérer Dennis Schroder. Et là encore, ce n’était probablement pas le meilleur choix.
Les fans des Lakers en colère après la draft 2020
Contexte : quelques jours avant la draft, les Lakers cèdent Danny Green et leur 28ème choix pour Dennis Schroder, loin de convaincre par la suite à Los Angeles. Ce choix de draft est devenu Jaden McDaniels, envoyé aux Wolves quelques jours plus tard. McDaniels, c’est 10.5 points et 3.1 rebonds de moyenne cette saison. Mais son impact n’est pas visible sur les stats, lui qui réalise aussi un carnage d’un point de vue défensif.
I will never forgive the Lakers for this pic.twitter.com/klObuaOVTt
— Lakers Lead (@LakersLead) May 1, 2024
Je ne pardonnerai jamais aux Lakers pour ça
McDaniels est un élément très important pour les Wolves, comme on peut le voir dans ces playoffs à l’image de ses 18 points au Game 4. Et on ne parle même pas de ses prouesses défensives, lui qui participe activement à faire de la raquette une véritable forteresse. Les Lakers ont sans doute fait une erreur, sans oublier Desmond Bane (23.7 points de moyenne aux Grizzlies) qui était aussi disponible.
Jaden mcdaniels and Danny green for Dennis Schroder will go down in history as one of the worst trades ever much like the Russ trade
— Ishan Ghosh (@ishanghosh824) May 2, 2024
Jaden McDaniels et Danny Green contre Dennis Schroder sera sans doute considéré comme l’un des pires trades de l’histoire comme avec Russ.
Les Lakers peuvent avoir des regrets concernant leurs choix des dernières années, et ce trade pour Dennis Schroder en fait partie. Entre Alex Caruso ou Jaden McDaniels, ça fait beaucoup pour Rob Pelinka…