Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours inscrit pour la prochaine draft, Bronny James devrait maintenir sa candidature, même s’il a encore plusieurs semaines pour se rétracter. Ce n’est pas impossible non plus, d’autant que les plans ont légèrement changé.
Alors que la draft aura lieu dans quelques semaines désormais, on surveillera de près la place de Bronny James. Il n’est pourtant pas prévu qu’il soit dans les premières positions, lui qui tient malgré tout à faire le grand saut, persuadé qu’il possède le talent pour s’imposer en NBA. Seul bémol ? Ce sentiment n’est pas partagé par tout le monde, puisque James sort d’une saison très timide à USC.
Voilà pourquoi la participation de Bronny n’est pas garantie pour la draft. Il peut encore retirer sa candidature jusqu’à la fin mai, notamment si les retours des franchises ne sont pas bons. La priorité a longtemps été de s’associer avec LeBron, mais les plans ont changé d’après les informations d’Adrian Wojnarowski.
Les Lakers refroidis par Bronny James ?
Il faut savoir que Bronny est représenté par Rich Paul, le même agent que son père et de plusieurs stars. Ce dernier aurait discuté avec le Woj récemment histoire de faire le point et le retour est clair : une association entre le fils et le papa n’est plus une priorité. Le jeune joueur veut choisir la meilleure franchise pour lui avant tout… du moins si elle existe.
Woj on #NBAToday
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) April 30, 2024
– He spoke to Rich Paul, the idea of Bron & Bronny playing together is no longer a priority. They’re looking for the right developmental system for Bronny
– Bron is likely back w/ Lakers, it’s just a matter on the structure of deal. 2-3yr deal potentially
Woj a parlé avec Rich Paul, l’idée d’associer Bron et Bronny n’est plus une priorité. Ils recherchent le bon système pour développer Bronny. Bron devrait revenir avec les Lakers, cela dépend simplement du deal. 2-3 ans potentiellement
Sauf retournement de situation, LeBron et Bronny ne joueront donc pas ensemble, les Lakers n’étant pas une bonne destination pour un jeune joueur ayant besoin de minutes. Il suffit de voir la situation de Max Christie par exemple, cloué sur le banc.
Bronny James aux Lakers, ça semble très mal parti. L’association avec LeBron n’est plus une priorité, au point où une seconde année au lycée semble essentielle. Réponse dans les semaines à venir.