Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont pris la porte dès le premier tour des playoffs dans cette édition 2024, avec un front office déjà très critiqué pour son travail. En coulisses, LeBron James avait pourtant eu des demandes… toutes refusées.
L’été à venir va être important pour les Lakers, qui espèrent ne pas faire n’importe quoi pour cette nouvelle intersaison. Entre le trade de Russell Westbrook, le départ d’Alex Caruso ou des drafts décevantes, les Angelinos sont loin d’avoir fait les bons choix ces dernières années. Les fans espèrent donc de bonnes choses, avec pourquoi pas un autre GM.
Malheureusement pour ces supporters, seul le départ de Darvin Ham semble acté. Le coach va faire les frais de la mauvaise saison à Los Angeles, bien qu’il faut reconnaître qu’il soit le premier fautif dans tout ça. Mais Pelinka n’est pas exempt de tout reproche non plus, lui qui aurait refusé plusieurs demandes de LeBron James en coulisses.
LeBron recalé par les Lakers ?
D’après Jovan Buha pour The Athletic, James était inquiet concernant l’état de l’effectif à Los Angeles. Ces dernières semaines et même mois, le King aurait demandé l’arrivée d’une autre star pour aider le roster, ce que les dirigeants ont formellement refusé. On imagine que tout ce beau monde aura une nouvelle discussion durant l’été…
Jovan Buha sur les Lakers : « Les Angelinos ont repoussé l’idée durant les récentes semaines et même mois de recruter une troisième star. Nous verrons comment tout cela va évoluer, mais je pense que LeBron aura son mot à dire. Il a évidemment la possibilité de devenir agent libre et de ce que j’ai pu rassembler sur la dernière année, LeBron a clairement poussé pour une troisième star. »
Malheureusement pour lui, James n’a pas été écouté par son front office. Est-ce que cela aurait changé le dénouement de la saison ? Peut-être pas, mais Pelinka n’a désormais plus le choix : il va devoir opérer des changements. On sait que plusieurs cibles plaisent aux Lakers, dont Trae Young et Dejounte Murray. Reste à connaître leur disponibilité et leur prix.
Il est intéressant de noter que James ne devrait pas tourner la page, lui qui peut profiter de son statut d’agent libre (s’il refuse son option) pour mettre la pression sur le front office. Lors de sa dernière interview devant les médias, il a refusé d’en dire plus sur son futur, conscient qu’il est en position de force dans ces pourparlers.
LeBron James aurait bel et bien demandé une autre star aux Lakers, mais il n’a pas été écouté. Pas sûr que l’histoire soit la même durant l’été, surtout après ce nouvel échec dès le premier tour des playoffs.