Plus potelé à 54 ans, Patrick Fiori honnête sur son hygiène de vie : « Je vois toute mon…

Patrick Fiori
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Au sommet de sa popularité après plus de 30 ans de carrière, Patrick Fiori s’apprête à sillonner les routes de France dans les mois à venir. Pour l’occasion, il va totalement changer sa manière de faire au quotidien, ce qui devrait d’ailleurs lui permettre de retrouver une ligne plus affutée. Que chacun se rassure : le Marseillais est un grand professionnel, et tout est réglé comme du papier à musique.

Publicité

Là ou certains ne font qu’un passage éphémère dans le monde de la chanson française, lui y est depuis plus de trois décennies. Toujours au top, et avec un public plus large et diversifié que jamais, Patrick Fiori savoure. Mais parce que le succès amène toujours son lot de critiques et de désagréments, l’acolyte de Jean-Jacques Goldman est ciblé depuis plusieurs mois maintenant en raison de son poids.

Lors de ses dernières apparitions, il est en effet devenu récurrent de voir plusieurs internautes montrer leur surprise face à la prise de poids assez visible du chanteur. Mais alors qu’il a plusieurs concerts prévus à son calendrier dans les mois à venir, tout cela devrait vite rentrer dans l’ordre. Et c’est ce qu’il a clairement expliqué.

Publicité

Patrick Fiori explique son « mode commando » avant les tournées

Invité de « Quotidien » récemment, l’interprète de « Que tu reviennes », qui avait d’ailleurs confessé sa passion pour le Nutella, a expliqué comment il bascule vers une hygiène de vie beaucoup plus exigeante dès lors que des concerts se profilent à l’horizon :

Ça se travaille. C’est très très sérieux. Déjà, j’arrête tous les sodas, je mange moins salé, je mange des cuisses de poulet et du riz. Je vois toute mon équipe en train de manger de bonnes choses et moi, je fais attention.



Cette vigilance ne s’arrête pas qu’à la nourriture, puisque l’artiste de 54 ans fait preuve de professionnalisme sur tous les pans de sa vie privée :

Je fais mes cours de chant pendant une heure et demie, trois heures avant de chanter. C’est religieux quoi. Je me couche, je fais attention aussi…

Publicité

Ce perfectionnisme et cette envie d’exceller, Patrick Fiori les revendique. D’ailleurs, c’est par respect pour son public toujours aussi fidèle qu’il veut se montrer sous son meilleur jour :

Parce que les gens se sont déplacés, qu’ils ont pris des billets… Je veux honorer leur présence, donc je fais attention à ma voix.

Une attitude louable et qui fonctionne à merveille, puisque le chanteur n’a jamais aussi populaire parmi toutes les générations. Un juste retour des choses pour celui qui est passé par des périodes de doute, aujourd’hui heureusement révolues.

Publicité

S’il est récemment apparu un peu plus rondouillard que dans sa jeunesse (et il n’y pas de mal à ça !), soyez certains que Patrick Fiori est en train de s’affûter sans répit à l’aube des nombreuses dates qui l’attendent en 2024. C’est donc un chanteur en pleine forme, et à la voix optimale, que ses fans pourront aller voir aux quatre coins de France et en Corse. Alors évidemment, aucun doute sur le succès qui sera au rendez-vous.

Pop culture

Les dernières actus