NBA – À 17 ans, le contrat fou refusé par Giannis à cause de Thanasis : « Adidas m’a promis de…

Giannis Antetokounmpo qui sort sur blessure avec les Bucks
Bleacher Report (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Giannis Antetokounmpo a toujours pris soin de sa famille et de ses frères, la preuve, Thanasis est sous contrat avec les Bucks depuis 5 ans. Et cela ne date pas d’hier, car l’année de ses 17 ans, le Greek Freak a dû refuser un contrat lucratif par fidélité pour son ainé.

Publicité

Lorsqu’il prendra sa retraite, Giannis Antetokounmpo pourra se satisfaire d’avoir tout donné pour sa franchise, mais aussi pour sa famille. En effet, s’il a mis la pression sur ses dirigeants à de nombreuses reprises, il est pour le moment resté fidèle à Milwaukee, alors même que de nombreux spécialistes lui recommandaient de quitter le Wisconsin pour rejoindre un gros marché.

Un choix qui s’est avéré judicieux avec le titre remporté en 2021, mais aussi avec l’arrivée de Damian Lillard l’été dernier. Les Bucks veulent construire autour du Greek Freak, veulent le rendre heureux, quitte à céder à quelques uns de ses caprices. C’est peut-être la raison pour laquelle son grand frère Thanasis est sous contrat depuis 5 ans…

Publicité

Le contrat refusé par Giannis pour son frère Thanasis

Il ne joue que très peu, ne brille pas quand il est sur le parquet, pourtant personne ne remet sa place dans l’effectif en question. Giannis doit militer pour qu’il reste à ses côtés et son pressing porte ses fruits. Plus que ses intérêts, il a toujours défendu ceux de sa famille, et c’est la raison pour laquelle il n’est pas devenu un athlète Adidas. Il l’expliquait dans le podcast de Thanasis :



Toute ma vie j’ai porté des Adidas, et vers mes 17 ans ils m’ont approché pour signer un contrat. Nous avons dîné, toute la famille était là, et nous avons discuté de moyens pour faire passer ma carrière dans une autre dimension, en allant en EuroLeague, etc… Ils m’ont promis de me faire participer à des camps populaires aux US avec Thanasis pour qu’on montre nos talents. À l’époque le contrat était de 5.000 dollars par an, avec des vêtements gratuits.

Publicité

Mais à un moment donné, l’attitude de la personne avec qui on négociait a changé. Quand il a sorti le contrat, j’ai vu que celui de mon frère n’était pas imprimé. J’ai demandé pourquoi. Il m’a dit que je devais signer en premier, et que Thanasis allait signer une semaine après. J’ai refusé. Par la suite, quand j’ai parlé avec Nike, j’ai demandé si on pouvait avoir un contrat familial. Ils ont dit oui sans réfléchir.

Dès ses 17 ans, alors qu’il jouait en deuxième division grecque, Giannis Antetokounmpo pensait aux intérêts de sa famille. C’est la raison pour laquelle il a refusé de signer avec Adidas à l’époque, alors même qu’il avait besoin de cet argent et cette visibilité… Une décision courageuse qu’il ne regrette pas, puisqu’il est aujourd’hui un athlète vedette chez Nike, avec son propre modèle, et toute la famille en profite !

Publicité

Quand une marque signe Giannis Antetokounmpo, elle doit s’attendre à signer toute la famille. Si Adidas s’était plié à la demande du Greek Freak, c’est donc avec cet équipementier qu’il brillerait en NBA. Malheureusement pour la marque à trois bandes, le contrat de Thanasis n’a pas été imprimé à temps.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Sneakers

Les dernières actus