Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors seront scrutés de près cet été après un nouvel échec en saison régulière, avec pourquoi pas un ou plusieurs trades. Mais en coulisses, un joueur est déjà cité comme intouchable.
Alors qu’on parle beaucoup des Suns ou des Lakers récemment, les Warriors sont très discrets depuis leur élimination en play-in. La franchise connaît encore une saison désastreuse, toujours marquée par les craquages de Draymond Green, absent plusieurs semaines suite à sa suspension. Mais qu’il se rassure, il ne devrait pas bouger durant l’été.
Outre Steph Curry, l’autre Warriors intouchable
Ce n’est pas la même chose pour Andrew Wiggins, relativement décevant et loin d’avoir son impact habituel lors de cette campagne. On suivra de près les moves du front office, même si on sait qu’un jeune joueur est déjà considéré comme intouchable : Jonathan Kuminga. Pas la peine d’appeler les Dubs pour connaître sa disponibilité.
Jonathan Kuminga is considered untouchable by the Warriors, per @ramonashelburne
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 10, 2024
“They'll do everything they can to keep him. They don't even want to talk about him.”
(Via @957thegame ) pic.twitter.com/7cA4QJkWEL
Jonathan Kuminga est considéré comme intouchable par les Warriors, selon Ramona Shelburne. « Ils feront tout pour le conserver. Ils ne veulent même pas discuter de lui. »
Plutôt étonnant quand on sait que Steve Kerr a mis des mois avant d’accorder de solides minutes à ce jeune joueur. Une gestion alarmante du coach, allant jusqu’à provoquer la colère de Kuminga, mécontent de son rôle. Mais on dirait que le vent a tourné depuis.
Went from giving him no minutes to saying hes untouchable 😭😭
— HotStreak Fantasy (@JoinHotStreak) May 10, 2024
Il est passé de on ne lui donne pas de minutes à intouchable
He's their only future tbh
— 4th Quarter (@4thQuarterForce) May 10, 2024
Il incarne leur futur
Jonathan Kuminga ? Pas besoin d’appeler les Warriors à son sujet, la franchise ne veut pas négocier. Les franchises intéressées sont prévenues, même si on est curieux d’avoir l’avis du joueur.