NBA – Avant la draft, gros débat autour de Victor Wembanyama aux Spurs !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pendant que les dirigeants et scouts NBA réfléchissent aux joueurs qu’ils souhaiteraient drafter, un grand débat divise les fans des Spurs. Ces derniers se disputent en effet pour déterminer quel joueur devrait être choisi pour venir en aide à Victor Wembanyama parmi cette classe de rookies.

Publicité

Ce dimanche a eu lieu la loterie de la Draft. Après que les Spurs aient bénéficié du first pick lors de l’édition 2023, on sait donc désormais qu’ils disposeront des choix n°4 et 8 cette année. En jetant leur dévolu sur Victor Wembanyama l’année dernière, la franchise texane était très certainement déjà au courant qu’elle devrait ensuite tenter de construire autour du crack français.

Après une campagne 2023-2024 une nouvelle fois compliquée sur le plan comptable (22-60), les champions 2014 ont encore la chance de pouvoir recruter un potentiel futur grand talent de la ligue, voire deux. Ceci dit, la réflexion doit être bien menée avant la Draft le 26 juin. Mais pendant ce temps, les fans des Black & Silver se querellent pour savoir quel joueur devra être choisi pour entourer le pivot français :

Publicité

Quel joueur drafter pour entourer Wembanyama ?

Le choix n°4 pourrait très bien être l’un de ces deux gars : Rob Dillingham ou Nikola Topic. Qui s’adapterait le mieux à Wemby ?



Rob Dillingham et Nikola Topic sont deux meneurs très courtisés dans la ligue. Le premier mesure 1m85 et vient de terminer sa saison chez Kentucky en NCAA. Le Monténégrin de 18 ans mesure quant à lui 1m98 et a évolué chez le KK Mega Basket en Serbie, avant de se déclarer à la Draft. Pour l’instant, les supporters des Spurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur lequel d’entre eux serait le plus compatible avec Wemby.

Publicité

J’ai besoin d’en voir plus de la part de Nikola, mais je pencherais légèrement plus pour Dilly.

Topic. Il est plus grand et c’est un meilleur passeur.

Publicité

À quelques semaines de la Draft, les dirigeants des franchises se concertent au sujet de leurs picks. Et puisque les Spurs de Victor Wembanyama ont semblé manquer cruellement d’un meneur de qualité dans l’effectif, les fans se disputent encore pour choisir entre Rob Dillingham et Nikola Topic.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus