NBA – Avant la Draft, Woj’ révèle la dure réalité pour Bronny James : « Il va…

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Tandis que le Draft Combine bat son plein, Bronny James continue d’animer les débats au sein de la communauté NBA. Adrian Wojnarowski s’est notamment épanché sur son cas récemment et s’est montré clair quant au sort qui l’attend dans la ligue.

Publicité

Malgré une saison freshman compliquée sur le circuit universitaire, Bronny James a confirmé son inscription à la Draft 2024. Surveillé de près en raison de son arrêt cardiaque survenu l’été dernier, le prospect a récemment reçu l’aval des médecins et peut prétendre à un avenir en NBA. Ne lui reste plus qu’à convaincre les scouts qu’il le mérite, ce qu’il s’efforce de faire à l’heure actuelle dans le cadre du Combine.

Avant la Draft, le constat honnête de Woj’ sur Bronny James

Jusqu’ici impressionnant sur cette phase de tests, Bronny reste cependant entouré de doutes. Après tout, ses moyennes en NCAA sont loin d’avoir donné satisfaction malgré une hype colossale liée à sa filiation avec LeBron James. C’est d’ailleurs sa cote de popularité auprès du grand public qui pourrait lui permettre de débarquer dans la ligue… ou presque, comme l’a déclaré Adrian Wojnarowski dans NBA Today :

Publicité

Bronny James va avoir un impact sur les franchises. Pas seulement sur l’aspect sportif, mais aussi d’un point de vue commercial. Il va sûrement commencer en G-League. Il remplira les salles de G-League, il y aura beaucoup de produits à son effigie… Tous ces éléments font de lui un joueur attractif. Que ce soit en tant que choix de fin du premier tour ou du deuxième, je pense qu’il aura l’opportunité de jouer en NBA.



S’il rêve bien entendu de faire son trou en NBA, comme a pu le faire son père il y a un peu plus de 20 ans, Bronny risque toutefois de devoir franchir une étape intermédiaire. Woj’ s’attend en effet à ce qu’il passe dans un premier temps par la case G-League avant de pouvoir exhiber son talent de façon régulière dans la cour des grands. Et ce, pour plusieurs raisons pas forcément liées au basket.

Publicité

L’objectif pour sa future franchise pourrait ainsi être non seulement de permettre à l’arrière de 19 ans de progresser, mais aussi de générer des recettes grâce à son attractivité. Dans un second temps, après avoir fait ses preuves, il pourrait avoir sa chance sur les parquets NBA. En revanche, certains fans sont assez sceptiques au sujet de cette éventualité et surtout de la cote de popularité du fiston James :

Il était pourtant loin de remplir les salles avec USC.

Publicité

En plein Draft Combine, Adrian Wojnarowski a déclaré que Bronny James pourrait intéresser davantage les franchises NBA pour son potentiel commercial que sportif. De quoi envisager un passage en G-League avant d’évoluer à l’échelon supérieur.

Bronny James Déclarations Dirk Nowitzki Draft NBA 24/24

Les dernières actus