NBA – Décisif dans le Game 6, Rudy Gobert cash sur son duel avec Jokic : « Je suis…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Nikola Jokic (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Massacré par Nikola Jokic lors du Game 5, Rudy Gobert se devait de réagir ce jeudi pour sauver la saison de ses Timberwolves. Suite à la large victoire de son équipe (115-70), le pivot français est revenu sur le changement de visage drastique de lui et son équipe pour arracher le Game 7.

Publicité

Attaqué de toute part suite au match 5, Rudy Gobert se devait de briller ce jeudi pour sauver la saison de son équipe. Mission accomplie avec brio, même si ses statistiques personnelles ne sautent pas aux yeux. Mais derrière ses 8 points, 14 rebonds et 2 passes décisives, il y a eu une grosse prestation défensive sur Nikola Jokic et les Nuggets, notamment dans la protection du cercle. Les champions en titre n’ont mis que 70 points et il n’est pas étranger à ce fait, d’ailleurs, les fans ne s’y sont pas trompés :

Publicité

Rudy Gobert explique sa défense sur Nikola Jokic

Si le Français a été acclamé, les efforts des Timberwolves ont été avant tout collectifs, avec notamment un Karl-Anthony Towns qui a évité les problèmes de fautes et qui a pu se concentrer sur le MVP. Après la rencontre, Gobert, qui est le pilier défensif de la franchise, a été interrogé sur ce rebond salvateur après un Game 5 catastrophique.



Ce soir nous n’avons pas perdu le ballon inutilement, nous avons contesté quasiment tous les tirs qu’ils ont pris et avons été efficaces au rebond. Offensivement, nous avons fait les bonnes actions et ce pendant 48 minutes. Nikola Jokic est évidement un joueur incroyable, mais nous avons essayé de le faire travailler toute la rencontre. Il va mettre des tirs difficiles, mais nous devons les rendre encore plus difficiles.

Publicité

J’ai reçu une grosse ovation en sortant de la part des supporters et ça veut dire beaucoup pour moi. Je trouve qu’entre mon arrivée et aujourd’hui, les supporters ont appris à m’aimer, à apprécier mon jeu, et je suis reconnaissant pour cet amour. Dès que je rentre sur le terrain j’essaye de leur rendre. Je vais continuer de le faire.

Rudy Gobert n’a aucunement perdu confiance suite à la démonstration de Nikola Jokic sur le match précédent, il sait que le meilleur joueur du monde mettre des tirs difficiles. Ce jeudi, il a simplement fait en sorte d’en contester le plus possible, tout comme Karl-Anthony towns. Le Joker n’a mis « que » 22 points avec un 0/4 derrière l’arc, preuve que les ajustements ont été efficaces. Désormais, place au Game 7 !

Publicité

Les Timberwolves, grâce à Chris Finch, ont trouvé une solution pour limiter Nikola Jokic ce jeudi. KAT était chargé de le défendre, une aide venait systématiquement en prise à deux, pendant que Rudy Gobert protégeait le cercle. La recette sera-t-elle aussi efficace pour le Game 7 ?

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus