Calogero (52 ans) cash sur sa rencontre avec Zinedine Zidane : « Un cauchemar, il m’a…

Zinedine Zidane et Calogero
Skweek (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il est retiré des terrains professionnels depuis 2006, Zinedine Zidane continue à tâter le cuir dès qu’il en a l’occasion lors de matchs organisés pour la bonne cause. C’est à cette occasion que l’artiste Calogero a eu la chance de croiser la route du célèbre numéro 10. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, et il s’en veut encore à ce jour !

Publicité

Faut-il présenter Zinedine Zidane ? La réponse est évidemment non. Footballeur d’exception, humain d’une rare simplicité en dépit de son statut, Zizou est une véritable icône nationale depuis un certain soir de juillet 1998. Un quart de siècle plus tard, son aura est restée intacte, voire même renforcée, comme en témoignent les réactions émerveillées de joueurs lors de son arrivée dans le vestiaire lors d’un match caritatif à Bordeaux il y a peu :

Publicité

Calogero embarrassé face à Zinedine Zidane

Au fil des années, l’ancien joueur du Real Madrid a rencontré bon nombre de célébrités lors de ces fameux matchs, et notamment un certain Calogero. Seulement voilà : pour l’interprète de « En apesanteur », qui apprécie certes le foot mais qui reconnaît ne pas en être féru, la pression a pris le dessus lorsque « ZZ » a envoyé une passe en sa direction…



Invité de Bruno Guillon récemment sur RTL, l’auteur, compositeur et interprète a confié son embarras :

Il m’a fait une passe d’une simplicité extraordinaire et je ne l’ai pas rattrapée, j’ai écrasé le ballon. Pourtant je sais rattraper un ballon ! Je ne joue pas très bien, mais ça je sais ! Le stade était plein, en plus ! C’était à Grenoble, et le ballon est passé sous mon pied ! Ça a été un cauchemar, quoi, un énorme cauchemar !

Publicité

Très dur avec lui-même, Calogero s’en est beaucoup voulu de ne pas être à la hauteur de Zidane. Mais avec sa classe habituelle, le footballeur l’a très rapidement rassuré, plein d’élégance et de pragmatisme :

Il m’a consolé en me disant : « Mais Calo, moi de toute façon, si je prends une guitare, ça serait une catastrophe ! »

Une anecdote supplémentaire qui vient souligner la gentillesse de Zizou, qui est d’ailleurs apprécié de toutes les stars qui ont eu la chance de croiser sa route. Et, évidemment et pour toujours, des 70 millions de Français.

Publicité

S’il peut impressionner ou intimider pour tout ce qu’il représente, Zinedine Zidane reste un grand timide qui a les pieds sur terre, empreint de gentillesse et d’empathie. De quoi consoler un peu Calogero, et lui faire passer la pilule de ce contrôle raté qu’il regrette décidément beaucoup !

Pop culture

Les dernières actus