Mylène Demongeot cash sur Jean-Paul Belmondo avec les femmes pendant les scènes d’amour : « Il…

Mylène Demongeot et Jean-Paul Belmondo
France TV (DR) / INA (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable monument du cinéma français, Jean-Paul Belmondo a laissé derrière lui un héritage énorme tant par ses films que par son allure, son charisme, et son unique manière d’être. Aussi espiègle que séducteur, « Bébel » ne s’est jamais départi de son célèbre sourire ou presque. D’ailleurs, lorsqu’une scène de baiser lui était demandée, il avait une technique assez vache… C’est en tout cas ce qu’a révélé la regrettée Mylène Demongeot.

Publicité

Les survivants de l’âge d’or du cinéma des années 1960 et 1970 se comptent malheureusement sur les doigts d’une main, et chaque année semble enlever aux Français l’une de leurs figures de jeunesse. C’est ainsi qu’entre fin 2021 et fin 2022, Jean-Paul Belmondo et Mylène Demongeot se sont tous deux éteints, respectivement âgés de 88 et 87 ans.

Amis dans la vie, les deux acteurs, reflets d’une époque, se sont donnés la réplique dans « Tendre voyou » de Jean Becker en 1966, et, de manière plus anecdotique, dans le film « Les Dom Juan de la Côte d’Azur » quatre ans plus tôt. C’est donc avec une infinie tristesse que Demongeot, qui était encore parmi nous, a accueilli le décès du « Magnifique ».

Publicité

En larmes au micro de France 2, elle avait alors expliqué plein de pudeur et d’émotion :

On n’a pas beaucoup travaillé ensemble, on a fait que deux films ensemble, mais on était très très amis. J’ai toujours aimé cet homme-là. Je suis contente que vous m’ayez appelé un petit peu plus tard parce qu’autrement vous me verriez pleurer. Il aimerait pas du tout qu’on pleure, c’était un joyeux Jean-Paul !



La blague de Jean-Paul Belmondo lors des baisers au cinéma

Et parce que l’ami d’Alain Delon aurait justement voulu que l’on se rappelle des bons moments, Mylène Demongeot était revenue au micro de « Sud Radio » sur une anecdote potache et plutôt rigolote. En effet, « Bébel » avoir pour habitude pimenter ses baisers avec des actrices au cinéma, au sens propre du terme ! Jugez plutôt :

Publicité

Lui c’était un copain comédien. On a joué ensemble, on s’est amusés, il était joyeux ! Il adorait vous embrasser avec de l’ail dans la bouche pour voir si vous alliez faire la gueule ou pas ! C’était un blagueur potache !

Outre cette anecdote sympathique, c’est l’homme que l’actrice avait retenu et apprécié :

J’ai le souvenir d’un homme délicieux avec qui j’ai beaucoup ri. Quand j’ai tourné avec lui, on a fait les 400 coups ensemble. C’était un immense professionnel, derrière le côté farceur, le côté blagueur. C’est un monument, c’est un pan du cinéma qui s’en va.

Publicité

Blagueur et rigolard dans la vie, ce qui ne l’a pas empêché d’interpréter formidablement bien certains personnages plus sombres, Jean-Paul Belmondo a laissé un souvenir ému à tous ses pairs du milieu du cinéma. Et un immense vie dans le coeur des Français, qui se délectent de la moindre rediffusion de ses films.

Pop culture

Les dernières actus