NBA – Le deal lunaire Lakers-Clippers évoqué dans la ligue… impliquant LeBron : « Ce serait fun »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Paul George (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Éliminés prématurément des playoffs, Lakers et Clippers se retrouvent logiquement au cœur des rumeurs à l’approche de l’intersaison. Certaines paraissent d’ailleurs difficiles à croire, à l’instar du deal récemment imaginé concernant… LeBron James.

Publicité

En plus de partager la même ville et la même salle, les Lakers et les Clippers ont cette saison connu un sort identique en se faisant éliminer dès le premier tour des playoffs. Malgré de grandes ambitions, leurs espoirs ont donc finalement été douchés rapidement. Mais pendant que les joueurs cherchent sans doute à se changer les idées durant leurs vacances, leurs dirigeants ne peuvent se permettre de se reposer.

Côté Purple & Gold, le dossier LeBron James oblige la direction à rester vigilant, étant donné que le King n’a pas encore fait son choix vis-à-vis de sa player option pour l’an prochain. De manière assez folle, certains osent dès lors encore l’imaginer rejoindre… la franchise voisine. En effet, dans le dernier épisode de son podcast, Bill Simmons s’est amusé à l’envoyer aux Clippers dans le cadre d’un incroyable deal.

Publicité

Le « double sign-and-trade » qui enverrait LeBron aux Clippers

Voici la solution pour que tout le monde soit content et qui inclurait Paul George : un double sign-and-trade avec les Lakers. LeBron reste à LA mais va aux Clippers pour inaugurer la nouvelle salle de la franchise et y terminer sa carrière. Et de son côté, Paul George peut enfin jouer avec les Lakers après en avoir été empêché par Adam Silver il y a quelques années.



Il rejoindrait Anthony Davis et évoluerait sous les ordres de JJ Redick. Ce serait une nouvelle ère pour les Lakers. Ce serait fun ! Je dis simplement que ce serait une nouvelle ère, post-LeBron, avec Paul George, AD, Austin Reaves… Cette perspective me plait. LeBron aux Clippers. Steve Ballmer (le propriétaire des Clippers) serait là, « C’est génial, j’ai LeBron James pour inaugurer ma nouvelle salle ! »

Publicité

Natif de Palmdale, dans le conté de Los Angeles, Paul George n’a jamais caché le fait qu’il supportait les Lakers étant jeune. Le fait de porter les couleurs de son idole, Kobe Bryant, n’aurait dès lors sans doute pas de quoi lui déplaire. De son côté, LeBron n’aurait pas besoin de déménager pour découvrir un nouvel et dernier environnement en NBA, où il pourrait qui plus est toujours prétendre à une ultime bague de champion.

Cela dit, ce scénario parait totalement ou presque inconcevable, au même titre que l’autre échange imaginé entre les deux franchises imaginé il y a peu. En effet, la tendance veut que LBJ poursuive sa route dans son équipe actuelle, avec qui il conserve des liens assez forts. C’est donc bel et bien dans un maillot pourpre et or qu’il devrait fouler pour la première fois le parquet de l’Intuit Dome la saison prochaine.

Publicité

Jamais à court d’imagination, Bill Simmons s’est amusé à envisager LeBron James prendre la place de Paul George aux Clippers, et vice versa. Ne lui en déplaise, son hypothèse n’a toutefois sur le papier que très peu de chances de se matérialiser.

Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul George Transferts & rumeurs

Les dernières actus