Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec les Wolves au bord du précipice, les Mavericks ont fait un grand pas vers l’accession aux finales pour Charles Barkley. Ce dernier est confiant pour la victoire finale, au point où il a une suggestion lunaire à faire pour le Game 4.
Ce n’est pas encore terminé, mais il faut avouer que la position des Mavericks aujourd’hui est idéale. 3-0 pour les hommes de Jason Kidd, qui n’ont besoin que d’une seule victoire pour atteindre la grande finale et affronter le vainqueur entre Boston et Indiana. Cependant, le plus dur commence avec des Wolves qui voudront réagir, à l’image d’un Anthony Edwards plus motivé que jamais.
Le plan de Charles Barkley pour Luka Doncic
Il ne faut pas oublier non plus que Dallas joue avec un Luka Doncic blessé. Genou, cheville et possiblement d’autres pépins : le Slovène n’est pas épargné par les soucis jusqu’à maintenant. Alors pour Charles Barkley, il faut profiter de cet avantage pour… mettre au repos Doncic au Game 4. Une suggestion assez dingue.
Charles Barkley:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 27, 2024
“Get the game over and I wouldn’t even play Luka in Game 4. If they get up 3-0… he gets almost two weeks off. He’s playing on one leg… He needs some rest.”
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/3cDurw6b0B
Charles Barkley pendant le Game 3 : « Prenez la victoire et pour le Game 4, je ne fais même pas jouer Luka. S’ils sont à 3-0, il aura presque deux semaines de repos. Il joue sur une jambe… il a besoin de repos. »
Il faut signaler que peu importe le résultat de ces finales de conférence, la prochaine étape ne commencera pas avant le 6 juin. Une victoire au prochain match serait donc idéale pour les Mavericks, leur permettant de se reposer plus d’une semaine et de recharger les batteries, notamment Doncic.
Sauf que mettre au repos Luka est la meilleure façon de perdre pour Dallas, surtout avec une équipe de Minnesota qui ne lâche pas l’affaire. Autant dire que les Mavericks ne feront jamais ça, eux qui voient le Game 4 comme un match à gagner absolument.
they can’t sweep without Luka playing
— ۟ (@luvhartxx) May 27, 2024
ils ne feront pas le sweep sans que Luka joue
Sweep les Wolves sans Luka Doncic ? C’est le plan de Charles Barkley, et autant dire qu’il est bancal. Le Slovène jouera le Game 4, dans l’espoir d’en terminer le plus rapidement possible avec cette série.