NBA – Un ancien des Bleus cash sur Nikola Jokic : « Une fille lui a donné son numéro. Il m’a dit…

Nikola Jokic avec le sourire après un match des Nuggets en NBA
House of Highlights (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Nikola Jokic n’est pas un joueur NBA comme les autres, y compris concernant les aspects extra-sportifs de la vie d’un basketteur. Ancien coéquipier du Serbe et membre de l’Équipe de France, Joffrey Lauvergne en a livré le témoignage parfait récemment.

Publicité

C’est un secret de polichinelle au sein de la NBA : Nikola Jokic n’est pas le plus passionné en matière de basket-ball. Sans aller jusqu’à dire qu’il n’aime pas évoluer sur les parquets, le pivot des Nuggets n’en fait pas sa priorité dans la vie, bien au contraire même. Le champion en titre préfère se consacrer à sa famille durant son temps libre, ainsi qu’à ses chevaux dans son pays natal où il retourne après chaque saison.

Marié et père de famille depuis quelques années, le triple MVP fait d’ailleurs partie de ceux qui évitent à tout prix la tentation, à l’image d’un LeBron James par exemple. Alors quand une jolie fille lui fait les yeux doux, Jokic se contente de regarder dans l’autre direction, n’ayant d’yeux que pour sa propre dulcinée. C’est en tout cas ce qu’expliquait récemment Joffrey Lauvergne à un média serbe, lui qui l’a côtoyé à Denver :

Publicité

L’anecdote hilarante de Joffrey Lauvergne sur Nikola Jokic

Quand vous êtes en NBA, vous voyagez toujours dans un avion privé et l’équipage est toujours le même. Nous sommes toujours accueillis par les mêmes personnes. Parmi eux, il y avait une fille. Je ne peux pas vous décrire à quel point elle était belle. Comme dans une vidéo ou un film. Étonnamment, je me souviens d’elle après toutes ces années. Quand il y a une fille comme ça et un avion rempli de basketteurs qui manquent un peu de professionnalisme… on peut imaginer les scènes…



A l’époque il n’y avait pas un seul joueur de l’équipe qui ne l’abordait pas ou qui ne tentait pas quelque chose pour obtenir son numéro de téléphone. Mais personne ne pouvait la conquérir. Elle n’était jamais disponible. Nikola était également là, mais dans un style complètement différent. Il était super sympa, toujours en train de faire des blagues. Il déconnait. Il ne l’avait pas abordé directement, mais il était toujours en train de rigoler. Apparemment elle l’appréciait parce qu’il était différent.

Publicité

Après un vol, on arrive à Denver et elle aborde quelqu’un pour la première fois. Elle s’approche de Nikola et lui donne un bout de papier avec son numéro de téléphone. Toute l’équipe était sur le c*l. Puis Nikola vient me voir, on avait l’habitude de faire la route ensemble pour l’aéroport. Alors qu’on roulait depuis quelques minutes sans rien se dire, tout à coup il se tourne vers moi et me dit : « Jo, voici le numéro, je n’en ai pas besoin. J’ai une petite amie. »

J’étais stupéfait et je lui ai répondu que je ne voulais pas du numéro parce qu’elle le lui avait donné. Il a ouvert la fenêtre de la voiture et a jeté le papier avec le numéro. Voilà, c’est ça Nikola Jokic, qui a toujours gardé la tête froide et qui est vraiment attaché à la famille. C’est une scène dont je me souviendrai toujours.

Publicité

Désolé mesdames, mais il sera difficile de séduire Nikola Jokic. Le pivot est très amoureux de sa femme et adore passer du temps avec elle ainsi que sa famille, d’autant plus que c’est un véritable luxe en tant que joueur NBA qui passe son temps sur la route. Autrement dit, il n’a pas le temps de se consacrer à quelqu’un d’autre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus