NBA – Brandon Miller : « J’ai vu Michael Jordan lâcher un air ball. Après, il n’arrêtait pas de me…

Brandon Miller et l'ancien patron des Hornets, Michael Jordan
Knuckleheads Podcast (DR) / Netflix (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rencontrer Michael Jordan est un rêve pour tous les joueurs de basket de la planète, tant il a contribué à l’explosion de ce sport dans le monde. Brandon Miller a beau ne pas le considérer comme son GOAT, il était tout de même impressionné… jusqu’à le voir lâcher un air ball.

Publicité

En NBA, existe-t-il une franchise moins attirante que les Hornets sur le papier ? Certes, la ville de Charlotte offre un cadre de vie plutôt sympathique aux joueurs, mais sur le plan sportif, il est très difficile pour eux d’envisager un avenir rempli de succès. Sur les dix dernières années, on ne compte que deux qualifications pour les playoffs et surtout 0 série remportée.

Le plus triste pour les fans, c’est que l’atout n°1 qui aurait pu convaincre les stars de s’engager vient de quitter le navire. En effet, Michael Jordan a décidé de vendre la franchise il y a quelques mois, sans doute très agacé par le manque de progression de l’équipe et des joueurs. Réputé pour être le plus grand compétiteur de tous les temps, il ne pouvait plus associer son nom à tant de médiocrité.

Publicité

Brandon Miller parle du lancer raté de Michael Jordan

Heureusement pour lui, le jeune Brandon Miller a eu l’occasion de croiser la route du légendaire n°23 avant qu’il ne s’échappe. Et lors de son passage dans le « Knuckleheads Podcast », il a dévoilé une anecdote assez folle sur leur première rencontre. Visiblement, il aurait vu le potentiel GOAT raté un lancer franc, ce qui a entrainé une grosse session vanne :



Quand j’ai rencontré Jordan c’était pas mal. C’était lors de mon premier entrainement, et il n’arrêtait pas de me trash-talker depuis le bord du terrain. Il n’arrêtait pas, alors quand je l’ai vu faire un air ball depuis la ligne des lancers, c’est parti en vrille. Michael Jordan qui rate un lancer franc c’est complètement fou, même à son âge. Dans tous les cas, tu dois commencer ta session par des layups pour te chauffer tranquillement.

Publicité

Évidemment je me suis moqué de lui après son raté. Lui n’arrêtait pas de me répéter que je ne pouvais pas tenir le ballon avec une seule main… Je peux le faire, mais que de ma main gauche, pas avec la droite. Mais après l’entrainement je suis allé le voir pour lui demander si on pouvait prendre une photo tous les deux.

Brandon Miller a beau considérer Paul George comme son GOAT, il le répète d’ailleurs assez souvent, il a tout de même une immense estime de Michael Jordan. Alors quand il l’a vu rater un lancer franc sans même toucher l’arceau, il n’a pas pu s’empêcher de le détruire amicalement. Connaissant l’égo de MJ, son rire devait être plus jaune qu’autre chose.

Publicité

Michael Jordan, même à 61 ans, doit détester le fait de se ridiculiser sur un terrain de basket. Alors après son air ball sur lancer franc, il a dû faire de la vie de Brandon Miller un enfer. Heureusement, ce n’était pas filmé.

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus