Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Lakers vont opérer plusieurs moves sur le marché, on apprend que deux joueurs sont susceptibles de partir dans les prochaines semaines. Rob Pelinka est prêt à faire le nécessaire pour améliorer ce roster.
On attend du ménage chez les Lakers pour cet été. Rob Pelinka va se munir de 3 premiers tours de draft pour effectuer des trades, reste à savoir ce qu’il pourra obtenir sur le marché. Une star est possible, mais le prix à payer s’annonce élevé et la concurrence sera nombreuse. Malgré tout, quelques fans rêvent encore de l’arrivée d’un Donovan Mitchell par exemple.
Départs confirmés aux Lakers ?
Le problème, c’est que des équipes comme les Knicks, le Thunder ou les Rockets ont les moyens de surpasser les Lakers dans n’importe quel pourparler. La franchise californienne cherche donc une solution pour améliorer son offre, avec pourquoi pas le départ d’un joueur ou deux. Rui Hachimura est le premier cité par Jovan Buha.
Rui Hachimura is a likely trade candidate for the Lakers, per @jovanbuha (https://t.co/f5xGWMCFDB).
— Evan Sidery (@esidery) May 29, 2024
Hachimura, who is owed $35.2 million over the final two years of his contract, averaged 13.3 points this season. pic.twitter.com/8Jdoq15fYj
Rui Hachimura est un candidat probable au trade pour les Lakers. Il doit toucher 35.2 millions sur les deux dernières années de son contrat, lui qui tourne à 13.3 points cette saison.
Malgré une moyenne généreuse, Hachimura a déçu lors de cette campagne. Pas toujours très efficace en attaque, et avec une défense absente, le Japonais pourrait faire ses valises cet été. Ce n’est pas une surprise pour les fans, mais Hachimura ne fera pas une grande différence non plus.
L’autre nom évoqué par Buha est plus surprenant puisqu’on parle de Jarred Vanderbilt. Pourtant si précieux en défense, l’ancien joueur des Wolves pourrait payer ses blessures.
Jarred Vanderbilt is available for trade. While the Lakers want to do everything they can to keep Reaves.
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) May 29, 2024
The Lakers are not currently shopping Vando but they are open to listening to offers and including him in packages if necessary.
via @jovanbuha pic.twitter.com/DG1CNCsbwe
Jarred Vanderbilt est disponible pour un trade. Alors que les Lakers veulent faire le maximum pour conserver Reaves. Les Lakers ne marchandent pas Vando mais ils sont prêts à écouter les offres et l’inclure dans un trade si nécessaire.
Deux joueurs des Lakers débarquent sur le marché, notamment pour valider un trade important si nécessaire. Rob Pelinka est décidément motivé, lui qui joue probablement son avenir à Los Angeles. Le droit à l’erreur n’existe pas.