Sans filtre, Christine Bravo (68 ans) lâche son vrai avis sur Paris : « Ce qui me traumatise, c’est…

Christine Bravo France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Comme beaucoup de personnalités du PAF, Christine Bravo est une Parisienne pure souche, née dans la capitale. Seulement voilà : depuis plusieurs années, elle observe ce qu’elle considère être un énorme déclin de cette ville qu’elle a tant aimée. Tant et si bien que dans un message tout récent, elle a livré le fond de sa pensée sans passer par quatre chemins. Et ça déménage.

Publicité

La période n’est pas facile pour Christine Bravo. En effet, l’animatrice lutte depuis six mois contre une discopathie récalcitrante, qui la contraint à alterner entre infiltrations, anti-douleurs et corset. C’est d’ailleurs pour cette raison que la mère de deux enfants s’était faite plus discrète sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Mais son retour, lui, n’est clairement pas passé inaperçu.

Christine Bravo vide son sac sur l’état de Paris

En effet, celle qui fut aux commandes de « Frou-Frou » sur France 2 est revenue à Paris afin de consulter un chirurgien. Et après de longs mois loin de la capitale, elle a tout bonnement été choquée par ce qu’elle a découvert. Alors après avoir publié une vidéo à l’égard de ses abonnés, elle a lâché tout ce qu’elle avait sur le coeur :

Publicité

Je viens de regarder ma vidéo, ce qui me traumatise littéralement, c’est le BRUIT DE FOND ! Les sirènes, klaxons ! LA VACHE ! 62 ans, parisienne, et devinez quoi ? J’avais OUBLIÉ !!! Je m’étais habituée à ce vacarme, à l’agressivité des gens, aux embouteillages. Je ne m’en rendais même pas compte !!! Conditionnée depuis ma naissance à la puanteur, à l’incivilité, à la crasse, au boucan. Les non-urbains vont se moquer et ils ont bien raison ! Pourquoi ai-je attendu 65 piges pour me barrer ???



À ma décharge, Paris n’était PAS comme ça avant. AVANT QUAND ? Je dirais moins d’une dizaine d’années. Paris était une ville joyeuse, belle il y a encore 5 ans. Aujourd’hui, je ne la reconnais plus. Ça me fait une peine infinie.

Je n’idéalise pas la Corse, mais oui, en Corse, on ne sent pas de pression, les autorités ne pèsent pas sur le quotidien, personne ne klaxonne, personne ne gueule, le civisme est dans les gènes des familles. Tu n’emmerdes personne, personne ne t’emmerde. Ça ne juge pas. Ça tolère. J’expérimente ENFIN l’harmonie.

Publicité

Ce n’est pas tout, puisque l’acolyte de Laurent Ruquier a été étonnée de tomber sur des urinoirs pour femmes en plein air sur les quais de Paris. Et à en juger par son texte qui accompagne sa photo, elle n’a que peu apprécié…

Publicité

Pourtant née à Paris, Christine Bravo n’en peut tout simplement plus de voir la capitale se dégrader. Un point de vue qui ressemble à celui émis par de nombreuses stars, qui ont tout simplement préféré partir. C’est sûrement ce que la sexagénaire a prévu de faire aussi, elle qui vit beaucoup plus tranquillement dans son havre de paix corse.

Pop culture

Les dernières actus