NBA – Zach Randolph : « Steve Kerr m’a dit que le comportement de Michael Jordan le…

NBA Curry ou Jordan pour Steve Kerr ?
@stevekerr / ABC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant de devenir un immense entraineur, Steve Kerr a été coéquipier de Michael Jordan à Chicago. Leur relation n’a pas toujours été parfaite, puisque la légende raconte qu’ils s’étaient battus lors d’un entrainement. Alors forcément, par la suite, il lui arrivait de balancer à son sujet.

Publicité

Aujourd’hui, Steve Kerr est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire en raison de son rôle dans la dynastie Warriors. Les gens qui ont la chance de le rencontrer doivent donc lui poser de nombreuses questions sur Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Kevin Durant, qui resteront toujours les visages de cette équipe légendaire.

Mais lorsqu’il était encore joueur, l’actuel sélectionneur de Team USA était plutôt vu comme un simple « ancien coéquipier de Michael Jordan ». Il avait beau être une gâchette derrière l’arc, un champion qui connaissait l’importance d’avoir un rôle défini dans un effectif, il ne pouvait pas vraiment se défaire de l’ombre laissé par le n°23 au-dessus de sa carrière.

Publicité

Les mots de Steve Kerr sur Michael Jordan

De passage dans le podcast de Paul George, Zach Randolph est revenu sur sa saison 2002, la seule passée dans la même équipe que Kerr. Il ne le lâchait visiblement pas et lui posait toutes les questions possibles au sujet de Jordan. Une attitude qui a peut-être fini par agacer celui qui est devenu un entraîneur de renom :



Steve Kerr ne pariait jamais avec les autres joueurs de l’équipe. À chaque déplacement il lisait un livre. Il lisait de tout. J’étais jeune alors je posais plein de questions. Il me répondait sur des sujets en politique étrangère, gestion financière… Il faisait tout pour s’élever intellectuellement. Je l’ai remarqué et je pense que ça m’a aidé. Tout est dans la connaissance. Voir ce qu’il fait aujourd’hui n’est pas une surprise.

Publicité

Il était déjà un joueur qui prenait les entrainements à son compte. Il parlait en permanence, même s’il ne jouait que très peu. Je lui ai aussi posé tellement de questions sur Michael Jordan, je pense qu’il devait être fatigué par ma présence. Je lui demandais ce qu’il faisait au quotidien, quelle voiture il avait. Il m’a dit que ce qui séparait Jordan des autres, c’était son comportement. Il était dur avec tout le monde et demandait beaucoup à ses coéquipiers.

Steve Kerr n’a pas été influencé par ses années à Chicago avec Michael Jordan, il n’était pas dans les paris. Lui préférait lire des livres et se cultiver, ce qui a marqué un jeune comme Zach Randolph. En revanche, il n’hésitait pas à partager son savoir au sujet du n°23 pour inspirer ce vestiaire historiquement turbulent. C’était déjà un entraineur dans l’âme.

Publicité

Steve Kerr était un vrai vétéran pour Zach Randolph, et il a joué un rôle dans la belle carrière de l’intérieur. Il lui a montré l’importance de se cultiver hors des terrains, mais a aussi partagé des conseils prodigués par Michael Jordan.

All-Time Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus