NBA – La dinguerie de Tom Brady pour Charles Barkley : « On m’a offert 250.000 $ pour…

NBA Charles Barkley et Tom Brady
TYT (DR) / Tampa Bay Buccaneers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende des parquets NBA, Charles Barkley est cependant aussi parvenu à se faire des amis en dehors de la sphère du basket-ball. Tom Brady en fait notamment partie, lui qui avait notamment fait un énorme cadeau au Hall of Famer il y a quelques années…

Publicité

À vrai dire, il est difficile de savoir actuellement si on verra encore longtemps Charles Barkley commenter la NBA. TNT a en effet perdu ses droits de diffusion des matchs de la grande ligue, ce qui pourrait mener à la fin de l’émission Inside The NBA sur laquelle il opérait en tant que consultant. D’autant plus que l’ancien intérieur avait déclaré à plusieurs reprises qu’il songeait à prendre sa retraite, lui qui a déjà 61 ans.

Quoi qu’il arrive cependant, le Chuckster pourra compter sur son réseau pour rebondir s’il souhaite rester actif. À n’en pas douter, Barkley fait partie des personnalités les plus réputées au sein de la sphère NBA, ne serait-ce qu’à cause de sa personnalité haute en couleur. Spécialiste de la punchline virale, il fait office de bout-en-train aux côtés de son compère Shaquille O’Neal avec lequel il amuse souvent la galerie.

Publicité

Charles Barkley honnête sur sa relation avec Tom Brady

Sans grande surprise, le Hall of Famer a acquis la sympathie d’énormément de monde au fil des années, y compris en dehors du monde de la balle orange. Et parmi eux, on compte quelques légendes absolues du sport comme Tom Brady, considéré comme le GOAT du football américain. Sir Charles a d’ailleurs confié que l’ancien quarterback lui avait fait un cadeau hors de prix, lors d’une interview avec Sports Illustrated :



Je nous considère comme des amis occasionnels. Mais je peux dire ceci. Lui et Wayne Gretzky (légende du hockey sur glace, ndlr) sont les deux GOATs les plus sympathiques que j’aie jamais côtoyés. D’ailleurs, vous voyez cette montre ? On m’a proposé 250.000 dollars pour cette montre.

Un quart de million de dollars, rien que ça. Décidément, TB12 se sentait généreux ce jour-là… Conscient de la valeur de l’objet, le MVP 1993 refuse toutefois catégoriquement de se séparer dudit présent :

Publicité

Quelques collectionneurs m’ont proposé 250.000 dollars. Je ne la vendrais pour aucun prix. Voilà ce qu’est Tom. Lui et Wayne Gretzky, qui sont les plus grands champions de leur sport, sont deux des hommes les plus gentils et les plus humbles que j’aie jamais rencontrés.

Connaissant le tempérament du Round Mound of Rebound, il y a peu de chances qu’il change d’avis un jour.

Pour en revenir à Brady, il faut savoir que l’icône des New England Patriots est un grand passionné de montres depuis des années. Il a d’ailleurs longtemps été l’ambassadeur du fabricant Tag Heuer avant de mettre les voiles en direction d’IWC Schaffhausen en 2019. Autant dire que le septuple vainqueur du Superbowl s’y connaît dans le milieu, ce qui renforcer la beauté du geste envers l’ancien joueur de Phoenix.

Publicité

Quand des spécialistes de l’horlogerie vont jusqu’à vous offrir un quart de millions de dollars juste pour une montre, c’est que celui qui vous en a fait cadeau a tenu à vous faire plaisir. Pas étonnant que Charles Barkley ait donc refusé de s’en séparer.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus