NBA – Chris Paul honnête sur Draymond Green : « Dès que j’ai été échangé, j’ai…

NBA Draymond Green et Chris Paul
Rawel Visual / Basketball Forever (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors qu’il pourrait revenir l’an prochain aux Warriors, Chris Paul est arrivé dans une drôle d’ambiance à Golden State, avec un certain passif avec Draymond Green. Il revient sur sa première interaction.

Publicité

On attend quelques changements aux Warriors pour cet été, avec le possible départ de Klay Thompson. L’avenir de l’arrière est en grand danger, lui qui pourrait plier ses bagages dans le but de toucher un salaire important. Les Dubs vont devoir être prudents concernant les décisions à venir, d’autant que Chris Paul pourrait également faire les frais de son côté.

Le vétéran, encore assez discret cette saison, ne sera pas libre sur le marché. En revanche, son contrat n’est pas entièrement garanti pour 2025, signifiant qu’il pourrait aisément se retrouver sur le marché après une discussion avec les Warriors. Son mariage avec la franchise est loin d’être parfait, notamment aux côtés de Steph Curry et Draymond Green.

Publicité

Chris Paul revient sur son arrivée aux Warriors

Une surprise ? Pas nécessairement. Paul est connu pour avoir des problèmes avec quelques joueurs, dont Rajon Rondo, et Green ne fait pas exception. Alors pour éviter tout malaise, CP3 a rapidement contacté son coéquipier au moment de débarquer aux Dubs. Histoire d’éviter un conflit ou qu’un drama éclate dans les médias.



Chris Paul sur Draymond Green : « Dès que j’ai été tradé chez les Warriors, j’ai envoyé un message à Draymond Green. Je lui ai dit quelque chose du genre, ‘yo, on a besoin de parler’. C’est ce que font les adultes. Tu ne parles pas via les médias, pour ne pas les laisser inventer n’importe quelle histoire. Je le pense quand je le dis, c’est l’un de mes coéquipiers préférés au cours de ma carrière. »

Publicité

Une déclaration plutôt sympa à l’arrivée pour Green, avec un Paul rapidement conquis par son nouveau coéquipier. Les deux ont pu sympathiser, même si cette belle histoire ne s’est jamais traduite sur le terrain, à l’image de cette élimination dès le play-in contre les Kings. Reste à savoir si Paul décidera désormais de continuer à San Francisco.

Et ce qu’on peut dire, c’est que c’est loin d’être certain. Paul est courtisé par quelques équipes, avec pourquoi pas des Spurs intéressés, eux qui ont justement besoin d’un meneur pour guider le roster. Une association avec Victor Wembanyama serait alléchante sur le papier, d’autant que CP3 est un fan du Français.

Publicité

Régler ses problèmes en interne, c’était sans doute la meilleure des solutions pour Chris Paul, qui a voulu éviter un incident médiatique au moment de débarquer chez les Warriors. Le résultat a en tout cas été très positif.

Chris Paul Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus