UFC – Après ses propos sur la France, Nassourdine Imavov allume Sean Strickland : « Il n’a jamais…

UFC Nassourdine Imavov et Sean Strickland
RMC Sport (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En beef depuis des mois, les choses semblent s’être encore intensifiées entre Nassourdine Imavov et Sean Strickland. Après le discours cinglant de la star américaine sur la France, son adversaire tricolore l’a d’ailleurs sèchement dézingué.

Publicité

Nassourdine Imavov l’a fait, il a intégré le gratin de la division des poids moyens à l’UFC. Déjà monté à la septième place du classement avant son combat contre Jared Cannonier le week-end dernier, le Franco-Daghestanais attend désormais patiemment que Dana White et consorts officialisent son entrée dans le Top 5. Une récompense méritée puisqu’il a triomphé par KO du n°4 de la catégorie, à Louisville.

Pour le moment, l’intéressé semble encore trop loin de la ceinture de champion détenue par Dricus Du Plessis. Non seulement ça, mais ce dernier devrait certainement affronter Israel Adesanya ou le vainqueur du choc entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev pour sa première défense du titre. Autant dire qu’Imavov devra patienter un peu et surtout faire davantage ses preuves… et il a trouvé le candidat parfait.

Publicité

Nassourdine Imavov déglingue Sean Strikcland après sa victoire

Cela fait ainsi des mois que lui et le sulfureux Sean Strickland sont en beef, eux qui s’étaient déjà affronté en poids mi-lourds en janvier 2023, avec une victoire par décision unanime pour « Tarzan ». Ce dernier s’est d’ailleurs montré très vocal et incisif sur la France ces derniers temps, s’attaquant notamment à l’immigration et la criminalité dans l’Hexagone. Son rival a donc tenu à le retoquer avec fracas auprès de RMC Sport :



Ce serait idéal (d’affronter Strickland avant un combat pour le titre), en plus il parle beaucoup, il parle beaucoup de l’immigration française. le gars il n’a jamais ouvert un livre de sa vie, il apprend l’histoire sur TikTok. Il parle de l’immigration, tout ça… et puis, j’ai juste envie de lui rendre la monnaie (de sa pièce) de faire la revanche et d’en finir avec ça. Vraiment, ça serait l’adversaire idéal, Sean Strickland.

Publicité

Strickland (premier challenger des poids moyens) avait refusé un premier call-out d’Imavov il y a quelques jours, prétextant qu’il était bien trop loin derrière lui au classement. Autant dire que c’est désormais fait avec la victoire du Tricolore contre Cannonier et peut-être que l’UFC voudra donc organiser une revanche qui sent la poudre entre les deux hommes. Mais les fans français ne sont pas optimistes…

Publicité

Battu par Sean Strickland il y a un an et demi, Nassourdine Imavov veut non seulement revenir à égalité avec « Tarzan » mais aussi le faire taire après ses multiples attaques envers la France. Une victoire contre l’ex-champion des poids moyens lui donnerait en tout cas de sérieux arguments pour se battre pour la ceinture.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus