WNBA – Une ancienne coéquipière de Caitlin Clark l’allume salement : « Elle n’est pas…

Caitlin Clark, joueuse du Fever et superstar WNBA
WNBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

De nombreux yeux sont rivés sur la WNBA cette saison, en grande partie grâce à l’arrivée de Caitlin Clark. La joueuse du Fever divise l’opinion, aussi bien chez les fans, que chez les journalistes ou chez les joueuses. D’ailleurs, une ancienne coéquipière vient d’envoyer des mots forts.

Publicité

Difficile de parler de ce début de saison WNBA sans parler de Caitlin Clark. Présentée comme un véritable phénomène depuis plusieurs années déjà, l’ancienne de l’université d’Iowa divise. N°1 de la dernière Draft, elle scinde l’opinion entre ceux qui estiment qu’elle doit déjà être le visage de la ligue, et ceux qui trouvent irrespectueux qu’elle vole la lumière aux anciennes.

Et les débats ne s’arrêtent pas simplement aux fans et aux observateurs, les autres joueuses aussi prennent plaisir à s’impliquer. Par exemple, la controversée Chennedy Carter a expliqué que Clark n’apportait rien d’autre que des tirs à 3 points. À l’inverse, certaines avouent qu’elle offre une visibilité salvatrice pour une ligue qui a longtemps eu du mal à exister dans l’espace public.

Publicité

Kate Martin sous-entend des choses sur Caitlin Clark

Si elle n’est pas la plus connue, il y a une jeune femme particulièrement bien placée pour parler de Caitlin Clark. Kate Martin a en effet passé 4 saisons à Iowa avec la superstar du Fever, et elle évolue désormais aux côtés de A’ja Wilson, MVP des deux dernières Finales. Après la défaite contre Los Angeles, elle a eu des mots forts pour cette dernière :



Toutes mes coéquipières sont dans la ligue depuis des années, et j’ai la chance d’être à côté de la meilleure joueuse de la planète. Et elle n’est pas simplement la meilleure joueuse, elle est aussi le meilleur leader avec qui j’ai pu jouer dans ma carrière. Elle parvient à réunir les gens qui sont autour d’elle. Elle a une confiance aveugle en toutes les joueuses qui sont dans l’effectif.

Publicité

Elle est la fondation de notre vestiaire. Que la meilleure joueuse au monde me dise de continuer à tirer même quand je ne suis pas adroite, ça me donne l’impression d’être sur le toit du monde. J’ai des coéquipières qui me soutiennent et qui me respectent. On s’amuse énormément entre nous, et je crois que ce n’est pas le cas de partout dans la ligue. Je suis honorée d’être ici.

Alors que les débats autour de Caitlin Clark sont persistants, les mots de son ancienne coéquipière risquent d’avoir un vrai écho dans ce microcosme. En complimentant de la sorte A’ja Wilson, la meilleure leader qu’elle ait pu voir, on comprend que l’ambiance n’était pas la même dans l’Iowa. Des propos qui font d’ailleurs écho à certaines rumeurs sur la joueuse du Fever, qui ne ferait pas la passe à ses coéquipières les moins adroites…

Publicité

Quand on lit entre les lignes, on pourrait croire que Caitlin Clark ne donnait pas forcément confiance à ses coéquipières en NCAA. Kate Martin, depuis son arrivée à Las Vegas, découvre auprès de A’ja Wilson ce que c’est d’être mise en valeur par un leader.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus