NBA – Dan Hurley sort du silence et évoque le fiasco Lakers : « LeBron m’a fait savoir que…

LeBron James et le coach Dan Hurley
NBA (DR) / CBS Mornings (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

L’échec Dan Hurley fait encore beaucoup de bruit chez les Lakers, et ça risque d’être le cas un moment vu les dernières rumeurs. La cible des Angelinos est sortie du silence ce jeudi, évoquant même des discussions avec LeBron James.

Publicité

Alors que JJ Redick et James Borrego ont longtemps été évoqués pour rallier Los Angeles, le nom de Dan Hurley est sorti un peu de nulle part la semaine dernière. Le coach d’UConn est rapidement devenu une cible idéale avec deux titres nationaux, mais fallait-il encore le convaincre de venir coacher les Lakers en traversant tout le pays avec sa famille.

Les Lakers encore humiliés par Dan Hurley

Comme souvent dans le monde de la NBA, c’est l’argent qui dicte un peu tout. Problème, les Lakers ont été radins pour ainsi dire, avec une offre à un peu plus de 11 millions la saison. C’est peu quand on compare au reste du marché, ce que Hurley confirme dans une récente interview. Il voulait plus pour venir à Los Angeles et changer complètement sa vie.

Publicité



Dan Hurley confirme qu’il aurait pu quitter UConn si les Lakers avaient offert plus d’argent : « Dire que ce n’est pas un facteur de motivation… les finances… pour partir, ça l’est absolument. De tout laisser derrière soi, il y a probablement un chiffre pour ça. Je ne connais pas ce chiffre. »

En réalité Hurley le connaît, puisque Anthony Irwin confirme que le clan du coach est celui ayant annoncé une offre des Lakers de 100 millions sur 8 saisons. C’est le deal que voulait Hurley pour venir à Los Angeles, mais le front office n’a jamais tenté de négocier.

Publicité

Un fiasco total, surtout que Hurley était apprécié dans la Cité des Anges. Dans une émission avec Colin Cowherd, il confirme avoir échangé avec LeBron James.

Dan Hurley : « Nous avons eu quelques discussions. Il m’a envoyé quelques messages incroyables durant le weekend sur le basket, et sur d’autres choses. Il m’a fait savoir que si je venais à Los Angeles, j’aurais eu son soutien. De penser à ça, c’était vraiment incroyable. C’était fou de recevoir un message de LeBron James. »

Publicité

Malgré l’accord de LeBron James et un deal proposé par Dan Hurley, les Lakers ont réussi à rater la venue du coach. Un résultat absolument lunaire, avec des supporters qui demandent aujourd’hui le départ de Rob Pelinka et Jeanie Buss pour cet amateurisme.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus