Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après avoir disputé seulement 17 matchs en NBA cette saison, l’avenir de Théo Maledon Outre-Atlantique pouvait être remis en question. À quelques jours du début de la préparation pour les Jeux Olympiques, il vient de recevoir une bonne nouvelle pour son avenir.
Sur le papier, l’équipe de France qui participera aux Jeux Olympiques de Paris cet été sera l’une des meilleures de l’histoire. Ça tombe bien, il faudra au moins ça pour espérer décrocher la médaille d’or devant l’armada de Team USA ou devant Shai Gilgeous-Alexander et ses compatriotes du Canada. Entre jeunesse et expérience, les Bleus devraient s’appuyer sur un groupe savamment pensé.
Si Nicolas Batum et Evan Fournier apporteront leur savoir, le système devrait surtout tourner autour du duo Victor Wembanyama / Rudy Gobert. Ils sont les deux meilleurs défenseurs de la planète basket, et lorsqu’il est en forme, le prodige des Spurs se révèle aussi être un attaquant inarrêtable. Il pourrait bien être le facteur X de la compétition.
Théo Maledon trouve une franchise en G League
En fait, la seule inquiétude est sur le poste de meneur, où la France n’a pas de joueur solidement installé dans le rôle. Nando De Colo est vieillissant, Killian Hayes et Frank Ntilikina sortent d’une saison quasiment sans jouer, tout comme Théo Maledon. Bonne nouvelle pour ce dernier à quelques jours du début de la préparation, il vient de trouver une franchise pour la saison prochaine !
bringing some ballers to the valley 🏜️
— Valley Suns (@GLeagueSuns) June 13, 2024
We’ve taken the first steps to build our roster with the 2024-2025 G-League Expansion Draft. pic.twitter.com/b58gx9FKtl
Théo Maledon débutera la saison prochaine avec les Valley Suns, la nouvelle franchise de G League affiliée à Phoenix. L’objectif sera certainement de briller à ce niveau, puis de monter d’un échelon pour épauler Kevin Durant et Devin Booker, qui ont cruellement manqué d’un meneur pendant les playoffs. Les fans sont en tout cas plutôt satisfaits de sa signature.
Decent for other team's scraps and free agents as Maledon was decent for the Thunder. Mudiay at a time also decent and then Jahlil Okafor who never got the potential
— Joshy Lummin 🇺🇸🇲🇴🇨🇳🇭🇰 (@JLummin) June 13, 2024
C’est une bonne sélection en sachant qu’elle est faite à partir de joueurs non-désirés ailleurs. Maledon était solide pour le Thunder. Mudiay a aussi été solide à une époque, et Jahlil Okafor n’a jamais eu sa chance
Théo Maledon a disputé 4 rencontres avec les Suns cette saison, et il aura l’occasion de prolonger sa pige dans le désert. Espérons que cette signature lui donnera un surplus de confiance pour les Jeux Olympiques.