NBA – Patrick Ewing : « Sur le tournage de « Space Jam », Michael Jordan n’arrêtait pas de nous…

Michael Jordan, légende de NBA et aujourd'hui propriétaire d'une écurie NASCAR
NASCAR (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Michael Jordan était un compétiteur à chaque instant de sa carrière, y compris pendant les vacances d’été. Alors sur le tournage de « Space Jam » en 1995, il ne lâchait visiblement pas les légendes Patrick Ewing et Charles Barkley.

Publicité

Pour de nombreux enfants nés dans les années 80′ et 90′, la première introduction au talent de Michael Jordan n’était pas un match de Finales NBA face aux Sonics ou au Jazz, mais plutôt une confrontation épique face aux Monstars, les grands vilains du film « Space Jam ». Ce n’est peut-être pas du grand cinéma, mais c’est un classique qui a marqué une génération.

D’ailleurs, le tournage, qui a eu lieu à l’été 95, a eu un impact non-négligeable sur l’avenir de la ligue. MJ avait exigé l’installation d’un vrai terrain de basket dans le studios, et tous les jours, que ce soit entre deux scènes ou après une longue journée, il reprenait goût à la compétition grâce à des matchs d’entrainement avec d’autres superstars. La saison suivante, il s’est lancé dans la conquête de son second 3-peat en carrière.

Publicité

Patrick Ewing balance sur Michael Jordan et « Space Jam »

Ce qui a dû rendre l’expérience encore plus plaisante, c’est le fait de pouvoir la partager avec ses amis Charles Barkley et Patrick Ewing notamment. De passage dans le podcast de Jalen Brunson et Josh Hart, la légende des Knicks a dévoilé certaines anecdotes piquantes sur les coulisses de « Space Jam ». Visiblement, il passait de sales repas avec le MVP 1993.



Michael et moi avions le même agent à l’époque, et pour moi c’était une excellente opportunité de pouvoir tourner dans un film. Les scènes avec Charles Barkley, Larry Johnson et Muggsy Bogues étaient tellement amusantes. On se faisait des petits matchs de basket après la journée de tournage, on jouait au billard, on allait manger ensemble dehors

Publicité

Et évidemment, Michael est l’un des plus gros trash-talkers de l’histoire de notre sport. Alors il n’arrêtait pas de nous rappeler avec Charles Barkley que nous n’avions jamais rien remporté dans nos carrières. Ce qui est drôle c’est qu’aujourd’hui plus de gens me connaissent par rapport à ce film que par rapport à ma carrière de joueur. À l’aéroport des jeunes viennent me demander si je suis le garçon de « Space Jam ».

Michael Jordan ne s’arrêtait donc jamais… Même avec la fatigue du tournage et ses journées intenses, il ne perdait pas l’occasion de provoquer Patrick Ewing et Charles Barkley sur leur absence de bague. Et le plus triste pour ces deux légendes, c’est qu’ils n’ont jamais pu donner tort au n°23 des Bulls.

Publicité

Michael Jordan mettait l’ambiance sur le tournage de « Space Jam » avec des provocations pour ses amis, mais aussi rivaux Charles Barkley et Patrick Ewing. Et la saison suivante, il a repris sa domination sur la ligue, tuant leurs chances de titre.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Space Jam

Les dernières actus