Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Impérial sous le maillot de l’Équipe de France, Victor Wembanyama est en train de tout casser en cette phase de préparation. Fraîchement éliminé du TQO avec la Pologne, son coéquipier Jeremy Sochan a lâché une déclaration sans détour sur le Tricolore.
Pour le moment, la prépération se déroule à la perfection pour Victor Wembanyama. Le pivot n’a même joué 40 minutes en tout sur les deux matchs face à la Turquie et l’Allemagne, mais ça ne l’a pas empêché de réaliser à chaque fois un carnage. Certes en sous-effectif, le champion du monde n’a d’ailleurs pas résisté aux assauts du pivot des Spurs il y a quelques jours, au point où il a carrément été comparé à Stephen Curry.
Punitif en attaque, infranchissable en défense : l’Alien est intraitable des deux côtés du terrain et ça présage une domination assez outrageuse lors des prochains Jeux Olympiques. Une chose est sûre, tout le monde est soufflé par le niveau de jeu de l’intérieur, à commencer par Jeremy Sochan. Coéquipier du V dans le Texas, ce dernier s’est ainsi fendu d’un tweet sans équivoque suite à la dernier prestation du pivot.
Jeremy Sochan halluciné par le match de Victor Wembanyama
Just a psycho player 😭🔥 https://t.co/Mx3KNd2tX0
— Jeremy Sochan (@JeremySochan) July 6, 2024
C’est juste un joueur psychopathe 😭🔥
Difficile de ne pas y voir un clin d’oeil à la récente déclaration de Wemby, qui s’était montré impressionné par les efforts défensifs du Polonais lors du TQO. Leur duo dans la raquette pourrait bien s’avérer dévastatrice dans ce secteur, dès la saison prochaine. De leur côté, les fans attendent toutefois surtout de Sochan qu’il refile un peu plus la gonfle au Tricolore, alors qu’il avait été critiqué lors de sa pige à la mène en 2023-24 :
then pass him the ball to him jeremy
— Ben Blackburn (@blackbu76716) July 6, 2024
Alors fais-lui la passe Jeremy
Pass him the ball my boy 😭
— Unbiased Sports News (@UBNewss) July 6, 2024
Fais-lui la passe mon gars 😭
Difficile de ne pas partager l’avis de Jeremy Sochan sur Victor Wembanyama. Le pivot des Spurs détruit tous ses adversaires en un temps record et si l’intensité des matchs sera autrement plus élevée lors des Jeux Olympiques de Paris, cela présage tout de même de très belles choses pour le Rookie de l’Année 2024 avec les Bleus.