NBA – Les fans des Knicks cash : « Pacôme Dadiet ? Comme il est français, les gens pensent qu’il…

Le joueur NBA français des New York Knicks, Pacôme Dadiet
Skweek (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après quelques jours de rumeurs, il a finalement été annoncé que Pacôme Dadiet rejoindra New York dès la saison 2024-25. Une révélation qui a d’ailleurs fait réagir le public local… et ce dernier a tranché dans le vif à propos de la pépite tricolore.

Publicité

C’était la grande question suite à sa draft en 25e position : Pacôme Dadiet allait-il rejoindre directement la NBA ou resterait-il encore un peu en Europe ? N’étant âgé que de 18 ans, le Français avait en effet tout du profil de draft-and-stash, ce qui veut dire que les Knicks l’auraient laissé faire ses classes avant de le rapatrier aux États-Unis.

Mais en fin de compte, le Tricolore va directement effectuer le saut outre-Atlantique puisqu’il a obtenu un buy-out auprès de son club du Radiopharm Ulm en Allemagne. Dans un premier temps, il devrait surtout passer par la case G League mais les fans de la Grosse Pomme n’ont aucun doute là-dessus : une fois un peu plus développé, Dadiet deviendra un joueur majeur de l’escouade dirigée par Tom Thibodeau.

Publicité

Pacôme Dadiet déjà adopté par les fans de New York



Pacôme va devenir une star, je vous le dit à tous. Vous pensez tous qu’il va être nul comme il est français mais ça ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Le fait de pouvoir apprendre au quotidien auprès de Mikal Bridges et OG Anunoby va accélerer sa progression. En termes de plafond, il est dans le Top 5 de sa draft.

Publicité

Il a un talent offensif spécial. j’ai hâte d’entendre ce que les vétérans des Knicks auront à dire sur Pacôme, une fois que les entrainements auront démarré

Le public new-yorkais est connu pour être l’un des plus exigeants de la ligue et les dernier Tricolores à y avoir joué (Joakim Noah, Frank Ntilikina, Evan Fournier) n’y ont pas franchement brillé. Mais peut-être que la pépite pourra changer les choses.

Publicité

Pacôme Dadiet va donc directement rejoindre les Knicks, en attendant de savoir s’il aura du temps de jeu en NBA dès la saison 2024-25. La bonne nouvelle pour le jeune Français, c’est qu’il peut d’ores et déjà compter sur le soutien des supporters de Gotham.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus