Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama et Chet Holmgren continuent de faire parler d’eux, quelques mois après leur saison rookie. Et pour un votant, le joueur du Thunder mérite autant d’éloges que son homologue après sa saison.
Alors que Victor Wembanyama a remporté le titre de rookie de l’année et son dernier match contre Chet Holmgren, on peut dire que le Français a frappé très fort avec son niveau de jeu. Il est considéré comme un talent générationnel, qui s’apprête à marquer l’histoire de la NBA pour les 10/15 ans à venir. Holmgren sera un rival, mais son potentiel n’est pas aussi haut pour de nombreuses personnes.
Chet Holmgren aussi fort que Victor Wembanyama ?
Et c’est un problème, du moins selon l’ancien joueur Richard Jefferson. Dans son récent podcast, celui qui a joué aux Cavaliers estime que Chet est au même niveau que Wembanyama, mais qu’il n’a pas eu l’occasion de pleinement le montrer parce qu’il joue au Thunder. Il a salué Chet après sa fantastique saison avec une déclaration polémique.
Richard Jefferson: Chet Holmgren’s numbers would’ve been ‘equally as ridiculous’ as Wemby’s if he were on Spurs https://t.co/uyBO1xOjc9
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 17, 2024
Richard Jefferson vote Chet Holmgren pour le rookie de l’année : « Je connais la pression qui pèse sur une équipe qui se bat pour quelque chose tous les soirs. De faire tout ça en tant que rookie en 82 matchs ? Je pense que si tu avais joué avec les San Antonio Spurs, les chiffres que tu aurais obtenus auraient été tous aussi fous (que ceux de Victor Wembanyama). »
Est-ce que Chet a payé le fait de jouer au Thunder d’un point de vue purement personnel ? Certainement. Il faut reconnaître qu’il n’était que la troisième option de son équipe, mais jouer avec Shai Gilgeous-Alexander a aussi libéré beaucoup d’espace sur le terrain. Wembanyama semble avoir joué à un niveau au-dessus tout au long de cette campagne.
Spurs numbers are insane chet isn't like that
— Celtics Nation (@_CelticsNation_) July 17, 2024
Ses chiffres aux Spurs sont dingues, Chet n’est pas comme ça
Chet Holmgren aurait sans doute eu des statistiques différentes en jouant aux Spurs, de là à le mettre au même niveau que Victor Wembanyama ? Disons qu’on peut fortement en douter.