Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Difficile de connaître la place exacte des Spurs pour l’an prochain, mais il est clair que la franchise aura certaines ambitions au sein de la conférence Ouest. Avec les récentes arrivées, les supporters sont plutôt confiants pour la suite.
Parmi les pires équipes de l’Ouest la saison passée, les Spurs veulent évidemment faire un gros bond pour la campagne 2024/25. La franchise aurait pu choisir la solution de facilité en restant dans les dernières places, avec notamment la présence de Cooper Flagg à la draft 2025. Mais avec la situation calamiteuse des Hawks, les Texans comptent manifestement en profiter.
Une place en postseason pour les Spurs en 2025 ?
Avec un Victor Wembanyama très ambitieux dans les parages, il est important pour San Antonio de montrer des signes de progrès au fil des saisons NBA, et non de rester dans les profondeurs de l’Ouest. Voilà pourquoi la franchise a validé la venue de Chris Paul ou même de Harrison Barnes. Les fans, de leur côté, sont plutôt impatients de voir ce nouveau 5 majeur en action.
I’m ready for October! 🔥 pic.twitter.com/UMlslNdNCy
— PJ Hoops (@RealPjHoops) July 22, 2024
Je suis prêt pour octobre ! 🔥
Avec Chris Paul, Devin Vassell, Harrison Barnes, Jeremy Sochan et Victor Wembanyama, les Spurs possèdent assurément un 5 de départ intriguant pour la suite. On peut aussi rajouter la présence de Stephon Castle en sortie de banc, voire même de Keldon Johnson. Suffisant pour atteindre les playoffs en 2025 ? Disons que le doute est quand même permis quand on regarde la concurrence.
Spurs needed playmaking, shooting, and defense. they got all that in CP3, Barnes, and Castle 🙏
— matt (@mattaast) July 22, 2024
Les Spurs avaient besoin de création, shoot et défense. Ils ont eu ça avec CP3, Barnes et Castle 🙏
I still wish we had a defensive 5 and some instant offense off the bench.
— I'm just the best goddamn bird lawyer in the world (@akfort44) July 22, 2024
J’aimerais quand même avoir un 5 avec un profil défensif et de l’attaque immédiate en sortie de banc.
Les Spurs ont assurément un 5 majeur plutôt séduisant, même s’il faudra surveiller l’apport de Chris Paul et Harrison Barnes. Mais est-ce que le banc n’est pas un problème ? Au front office à Gregg Popovich de trouver des solutions. Après tout, l’été n’est pas encore terminé.