Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année, LeBron James est pourtant toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Évidemment impressionné, Dwyane Wade a cependant eu une curieuse déclaration sur son ancien coéquipier.
De retour aux Jeux Olympiques à 39 ans, LeBron James voulait disputer la compétition une dernière fois avant sa retraite. Le King reviendra bien aux Lakers en octobre, mais on sait aussi que la fin approche, même si Shams Charania évoquait deux nouvelles saisons le concernant. Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais comptez sur le natif d’Akron pour en profiter.
Pour lui, l’objectif est clair à Paris : c’est la gagne. Il espère également jouer le titre NBA avec les Lakers pour 2025, et ce même si le front office n’a toujours pas recruté sur le marché. Quoi qu’il arrive, il est assez dingue de voir où en est James aujourd’hui à bientôt 40 ans. À cet âge, beaucoup de joueurs ont déjà pris leur retraite depuis longtemps.
Dwyane Wade jaloux de LeBron James ?
C’est le cas de Dwyane Wade, qui n’a que 42 ans pour rappel et qui a pris sa retraite en 2019. Une belle et immense carrière pour l’arrière, même s’il aurait aimé continuer un peu plus longtemps en NBA. Actuellement à Paris pour suivre le basket et les exploits de Team USA notamment, voilà ce que Flash explique de son côté.
Dwyane Wade:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 28, 2024
“Anytime I still see LeBron playing this level of basketball, I'm trying to see what I did wrong in life.”
(h/t @HeatNationCom) pic.twitter.com/ryw863dhX9
Dwyane Wade : « À chaque fois que je vois LeBron jouer à ce niveau de basket, je me demande ce que j’ai fait de mal dans ma vie. »
Wade a malheureusement connu quelques problèmes physiques au cours de sa carrière, notamment au niveau des genoux. LeBron ? Pas vraiment concerné par tout ça, lui qui est resté en bonne santé la très grande majorité du temps. Simple facteur chance ou alors son éthique de travail qui fait une différence énorme ? Toujours est-il que Wade est un peu jaloux.
LeBron James n’a jamais connu de grand pépin au cours de sa carrière et voilà le résultat. Un joueur de bientôt 40 ans qui continue d’être considéré comme l’un des meilleurs. Dwyane Wade est jaloux, et il n’est certainement pas le seul.