Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que Team USA se bat pour la médaille d’or aux Jeux Olympiques, Klay Thompson profite lui de ses premières vacances en tant que joueur de Dallas. Il en a profité pour faire un passage au Cameroun, où il a adressé un clin d’oeil à Francis Ngannou.
Après une douzaine d’années aux Warriors, Klay Thompson va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en 2024-25. Signé par les Mavericks cet été, l’ancien partenaire de Stephen Curry évoluera désormais aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving. Son objectif reste le même cependant, remporter une cinquième bague de champion NBA.
D’ici à ce que la campagne régulière démarre, l’ancien Splash Brother a cependant encore pas mal de temps devant lui et il en profite pour faire un petit tour du monde. Il y a peu, Killa Klay a ainsi posé ses valises au Cameroun et a d’ailleurs été aperçu dans un village local. L’occasion pour la superstar de Dallas de faire un clin d’oeil à certains des plus grands athlètes du pays, dont un certain combattant MMA :
Le clin d’oeil de Klay Thompson pour Francis Ngannou
🎥 Klay Thompson, quadruple champion NBA avec les Warriors de Golden State, est au Cameroun. 🏀🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 28, 2024
"Samuel Eto’o, the real GOAT. Ngannou…" 👀 pic.twitter.com/k17SMuxZzR
Je suis avec mes gars au Cameroun ! Samuel Eto’o, le vrai GOAT, Ngannou.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Cameroun est un réservoir de talents sportifs absolument fabuleux. Des athlètes comme Kylian Mbappé ou encore Joakim Noah ont leurs racines là-bas, tandis que des superstars comme Eto’o ou donc Francis Ngannou en sont les plus éminents représentants. Le message de Thompson pour la superstar de la PFL a d’ailleurs provoqué des réactions éberluées des fans :
C’est quoi ce multiverse de golmon mdrrrr
— Gillouuu💴 (@237crypto) July 28, 2024
Hahahahahaha😂😂.. nous sommes vraiment le continent que nous pensons être.
— Jimmydelph.🇪🇸🇨🇲 (@jimmydelphen) July 28, 2024
Francis Ngannou est un client très apprécié en NBA, LeBron James ayant notamment poussé une gueulante suite à son combat polémique contre Tyson Fury. Cette fois-ci, Klay Thompson a choisi d’interpeller le Camerounais pendant qu’il séjourne dans son pays.