Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les phases de poules étant désormais terminées, Team USA en profite donc pour dire adieu au public de Lille afin de se rendre à Paris pour disputer les matchs à élimination directe. Kevin Durant a d’ailleurs saisi l’occasion pour glisser quelques mots sur le sujet.
Pour le moment, tout se passe comme sur des roulettes pour la sélection américaine. LeBron James et consorts se rendaient en France avec le statut de grands favoris de ces JO 2024 et ils ont confirmé les attentes jusqu’à présent avec trois victoires faciles en phases de poules. Disposant en plus d’un calendrier plus abordable que la concurrence, ils iront en finale olympique sauf immense cataclysme.
Cela signifie également que les superstars US vont dire adieu au stade Pierre Mauroy de Lille, où ils ont disputé leurs premiers matchs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été choqués par l’ambiance de fou furieux dans le nord de la France, à commencer par Kevin Durant. Déjà impressionné après le premier match contre la Serbie, le Slim Reaper en a rajouté une couche sur le public lillois :
Kevin Durant impressionné par l’ambiance lilloise
Kevin Durant : "Je n'étais jamais venu à Lille avant. Et je n'avais même jamais imaginé venir dans cette ville. Mais au final, l'ambiance dans cette salle était incroyable."
— Yann Casseville (@Kasvilovic) August 3, 2024
Depuis le début de la compétition, le public français fait tourner les têtes des sportifs et des médias par sa ferveur et ça s’applique également au basket-ball. La salle lilloise était systématiquement pleine à craquer, quelque soit la rencontre et ce fut la même chose pour la balle orange féminine. Les JO 2024 ont beau avoir lieu dans la capitale de l’Hexagone, c’est bien le pays tout entier qui a su mettre de l’ambiance.
Comme quoi la France ce n’est pas que Paris ^^
— Pierre (@realPierreLctte) August 3, 2024
C'est un peu comme Phoenix je pense. C'est pas la première ville aux US où tu penses faire du tourisme. Et pourtant 😏
— ArnaudTovic LanceNiole DerrickGéranium (@ArnaudBENEY) August 3, 2024
Kevin Durant a l’habitude des salles NBA et de l’ambiance à l’américaine, mais ce qu’il a découvert en France est radicalement différent. D’autant plus dans une ville comme Lille où le double champion ne s’était jamais imaginé mettre les pieds jusqu’à présent !