Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Quand Marine Johannès est dans un grand jour, rares sont les joueuses qui peuvent s’assoir à sa table. Bonne nouvelle pour les Bleues, l’arrière était en forme ce mercredi contre l’Allemagne, et elle a grandement contribué à la qualifications pour la demi-finale olympique. Un joueur NBA bien connu est resté sans voix devant le carton de MJ.
Quand Jean-Aimé Toupane a décidé de mettre Marine Johannès, sa meilleure joueuse, sur le banc de l’équipe de France lors de la préparation pour les Jeux Olympiques, de nombreux fans se sont posés des questions. En effet, sans l’arrière du Liberty de New York, les Bleues s’étaient effondrées offensivement lors du dernier Euro, ce qui légitimait les doutes.
Mais force est de constater que cette décision tactique était la bonne… Ses coéquipières dans le 5 de départ donnent d’abord le ton sur le plan défensif, et quand MJ rentre, elle a carte blanche pour faire des différences en attaque. Quand elle est dans un grand soir, comme ce mercredi contre l’Allemagne, elle offre aux fans un spectacle unique.
Grant Williams sous le charme de Marine Johannès
🇫🇷 Mais c'est quoi ce 𝕤𝕙𝕠𝕠𝕥 Marine 𝐉𝐨𝐡𝐚𝐧𝐧è𝐬 🤯
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 7, 2024
Les Bleues sont en train de nous régaler face aux Allemandes 🤩
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/uHwMtmmp52
MJ est une artiste qui a besoin de liberté pour s’exprimer, et c’est exactement ce que lui offre son sélectionneur lors du tournoi olympique. Avec 24 points à 8/14 au tir, dont un bon 5/10 derrière l’arc, l’arrière a rendu la confiance qui lui est accordée. Ses dribbles et ses stepbacks ont d’ailleurs tapé dans l’oeil de la star NBA Grant Williams. Il s’est exprimé sur ses réseaux sociaux.
Marine Johannes is one of my favorite players to watch. When she’s on 🔥 she might be the most entertaining W athlete putting the ball in the basket. @MarineJ5
— Grant Williams (@Grant2Will) August 7, 2024
Marine Johannès est l’une de mes joueuses préférées à regarder. Quand elle est en feu, elle est la femme la plus divertissante
Lors des Finales WNBA 2023, c’est LeBron James qui était tombé sous le charme du jeu de Marine Johannès. Lors de ces Jeux Olympiques, c’est Grant Williams, intérieur passé par les Celtics et les Mavericks. Si elle confirme en demi-finale contre la Belgique ce vendredi, elle attirera l’attention de bien d’autres superstars.
Marine Johannès est une joueuse unique, ce qui n’échappe pas aux stars NBA. Si elle conserve ce niveau et cette adresse jusqu’au bout du tournoi, l’équipe de France aura de vraies raisons de croire à la médaille.