Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA a gagné son ticket pour la finale ce samedi face à l’équipe de France, le tout dans une ambiance de feu. Kevin Durant est impatient d’y être, lui qui s’attend à un public très hostile. Mais l’ailier sait briller dans de tels moments.
Grâce à un super Steph Curry, et même un Joel Embiid clutch, Team USA verra la couleur de la finale. La défaite n’était pas loin contre la Serbie ce jeudi, mais les hommes de Steve Kerr ont su faire la différence dans le dernier quart-temps. Un simple avertissement à l’arrivée, mais qui pourrait être très utile pour la finale ce samedi. Pas une bonne chose pour l’équipe de France.
Mais avec un public en feu et une nouvelle rotation suite aux décisions de Vincent Collet, Team USA sait qu’il ne faudra pas prendre cette rencontre à la légère. Tout est possible sur un match, même si on peut compter sur Kevin Durant pour faire le nécessaire. Bien qu’il soit présent en sortie de banc, la star des Suns s’est imposée comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi, avec un possible titre de MVP au bout.
Kevin Durant impatient de défier les Bleus
Et ça pourrait faire la différence ce samedi, avec une équipe de France qui se demande comment stopper le Slim Reaper et ses partenaires. Il faudra que la défense soit au niveau, bien que Durant s’attend à un « challenge » samedi contre les hommes de Collet. Après la victoire face à la Serbie, voilà ce qu’il explique aux journalistes.
Kevin Durant on Olympic final vs France: “It’s going to be the most watched game. I’m excited for the challenge and tonight it was a great test for us. We know what we made of, we know what we can do.”
— Donatas Urbonas (@Urbodo) August 8, 2024
Kevin Durant sur la finale des Jeux Olympiques contre les Bleus : « Ça va être le match le plus regardé. Je suis impatient pour ce challenge et ce soir, c’était un bon test pour nous. Nous savons de quoi nous sommes faits et ce que nous pouvons faire. »
Rappelons que la Serbie avait 13 points d’avance au moment d’entamer le quatrième quart-temps, preuve que battre une telle équipe est relativement difficile. Team USA peut prendre chaud à tout moment et avec n’importe quel joueur, dont Durant. Un sacré casse-tête pour Vincent Collet et ses hommes.
Kevin Durant est impatient d’affronter les Bleus ce samedi, le tout face à un public en feu. Une ambiance spéciale mais une équipe de Team USA largement favorite. Il faudra un exploit de l’équipe de France pour remporter l’or.